Double help, probleme demarrage pc vierge

Bonjour les clubiciens , clubiciennes

J’ai monté mon pc:

CM : P5E3 premium
PROCESSEUR : Q9550
RAM : ocz 2x1 Go DDR3
ALIM : CORSAIR TX 750W
Carte Graph : HD4870 1Go sapphire
DD : Vélociraptor 300Go

Tous est neuf , je viens de faire l’assemblage

4 jours que je bidouilles mon PC, et au démarrage, rien , a part l’allumage de CM, Les ventilo tournes bien, le témoin lumineux du processeur en facade de la tour s’allume une fois puis s’éteint aussitot,pas de bip, ni d’affichage:(

J’ai tous essayer et rien, je suis a court d’idée, carte mère bien branché( connecteur 24 pins + connecteur 4pins)
la carte mère s’allume bien.

J’ai essayer aussi la manip du CMOS, deplacer le cavalier de 1-2 a 2-3.
J’ai essayer aussi d’enlever la pile pendant 20 minutes et remis, mais tjr le même résultat, aucun bip et pas d’affichage.

Hello,

As-tu bien connecté les 2 alim pour la carte vidéo ?
As-tu démonté le ventirad et le proc et recommencer le montage ?
As-tu un autre proc pour tester ta CM ?
Les connecteurs de led, power, reset etc… sont-ils bien montés (inversion de pin par ex) ?
idem pour les connecteurs usb supplémentaires et/ou firewire (pour un déport en façade par ex)
les alims de ventilo sont-ils sur les bons connecteurs de ta CM (surtout pour le cpu_fan) ?

Bon courage !

OUI , pour les 2 alim de carte garphique (2 connecteurs sur la carte) c ok
OUI , deja refais le montage d processeur et ventirad
OUI le CPU fan est bien mis.
Je vais ce soir reverifier le raccordement des petits connecteurs( reset, power, led etc…)
Par contre j’ai pas d’autre processeur pour tester :frowning:
Je croise les doigts pour que sa soit pas la CM ou le processeur HS.

C’est dans ce cas là qu’on espère pour toi que t’as pas acheter sur des sites de VPC aux pratiques douteuses … :sarcastic:

Je vais être fixer ce soir, j’ai une autre carte graphique et un processeur q’un ami va me passer ce soir, je vais pouvoir tester.
Tous une tite prière pour moi :), restons positifs