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Double facturation chez FREE

bonjour,

je fais ce topic car j’ai eu l’immense surprise, de la part de FREE, d’avoir eu 2 facturations pour le mois de novembre.

J’ai de suite contacté leur SAV pour des explications et en effet il y a eu une erreur de leur part au niveau des prélèvements automatiques.

Ils doivent me rembourser mais reste a savoir avec quel délais ???

Par contre j’aimerais bien savoir si d’autres personnes se retrouvent dans cette situation et si oui dans ce cas, y aurait-il pas eu intention volontaire de la part de FREE…

x millions d’abonnés facturés 29,99 € de trop cela fait une jolie somme a investir avant remboursement…
Edité le 11/11/2010 à 09:57

Salut, un remboursement je ne pense pas, Free va plutôt te faire un mois “gratuit”. C’est à dire sans prélèvement.

Et puis, il ne faut pas transformer automatiquement une simple erreur sur un ou même plusieurs abonnés, en un gigantesque complot financier. :wink:

le nombre de personnes concernés le dira mais ils m’ont parlé d’un remboursement en urgence.

et puis les complots qui marchent le mieux ce sont les petits (ex double facturation sur 200 clients repartis sur le territoire refaire l’essai sur 200 autres espacé de quelques mois cela passe comme une lettre à la poste)
Edité le 11/11/2010 à 11:50

Hello,

Même chose pour moi. 30,33 € à la date du 10/11 (hier), et je vois que demain, 29,99 € devraient être aussi débités (ma “vraie” facture).

Bon, ils ont dû merder je sais pas où pour pas mal de monde. Je vais attendre le début de semaine prochaine voir si le remboursement se fait automatiquement, sinon je leur écris.

J’espère juste que ça va pas se transformer en galère…

Edit : ok, après consultation du newsgroup Free, il s’avère que la première facture est celle de janvier 2010. Bref, grosse erreur qui sera forcément corrigée, je m’en fais pas. Mais c’est grave quand même pour une boîte pareille. faudrait voir combien de personnes ont été touchées par ce problème…
Edité le 11/11/2010 à 12:43

Passage du forfait 2 € au forfait 9,99 € suite à leur offre reçue par sms fin avril 2019. Depuis 2 factures dont celle du forfait 2 € non annulé. Cette facture sur forfait à 2 €, outre le fait qu’elle est non justifiée, se trouve amplement augmentée par la capacité supérieure du nouveau forfait. Une vingtaine d’appels au 3244 depuis mai 2019 : ils reconnaissent l’erreur, me disent qu’ils vont rembourser. Nous sommes en janvier 2020 : toujours rien malgré la lettre recommandée qu’ils ont reçue le 18/12/2019. Est-ce une arnaque organisée ? Du cynisme ? En effet, ils ne nient pas les faits, au 3244 ils admettent que nous sommes nombreux dans cette situation.

Free vol double prélèvement frauduleux depuis jour de souscription
Je suis complètement désemparée par la situation donc j’écris pour avertir et raconter LE VOL QUE J’AI SUBI DE LA PART DE L’OPÉRATEUR FREE DEPUIS JUILLET 2019.

Cette histoire ma énormément fatiguée, presque détruite émotionnellement parce qu’on m’a ignoré depuis le début malgré toutes les démarches que j’ai faite quotidiennement afin d’être entendu.

Les prélèvements frauduleux qui ne correspondent pas à ma consommation ont commencé le jour de ma souscription à l’offre mobile 15,99€ + box à 19,99€ en juillet 2019. Voilà pourquoi j’affirme que Free est à l’origine de la fraude et que ce n’est pas une coïncidence, les dates parlent d’elles-mêmes ! Les personnes qui s’occupent à rentrer ou valider les rib volent ou ivendent les rib qu’on leurs fournis et je vous invitent à voir d’autre forum car beaucoup sont dans la même situation. Je tiens à préciser que je vis seule, que je n’ai aucun chéquiers ou rib en format papier à la maison ou sur moi.

Quand je me suis aperçue des triples prélèvement sur mon compte nous étions en novembre, malheureusement je n’ai pas compris avant car leurs façon de faire est intelligente : La référence créancier du prélèvement frauduleux est identique à celle de mon abonnement et ils prélèvent en fin de mois sachant que mon prélèvement est en début du mois.

Actuellement 200 € à été volé sur mon compte depuis juillet, et je ne pouvais pas faire opposition car mon forfait aussi aurait été rejeté.

A chaque fois que j’appelais Free on me disait « Il n’y à aucun montant qui correspond à ce qui est prélevé sur votre compte bancaire, c’est étrange » donc personne ne pouvait me répondre ou arrêter cela.

J’ai donc vite compris que la personne qui avait pris le rib avait ouvert une ligne avec mon rib sous un autre nom donc autre identifiant, voila pourquoi Free ne voyait pas les montants.

Donc je suis facturé mensuellement mais je n’ai pas le droit de savoir où va mon argent ou qui il nourrit?! Le problème est le fonctionnement de Free qui utilise un rib qui ne correspond pas au nom de la personne qui crée la ligne, ça n’a pas de sens .

J’ai envoyé en décembre un recommandée au service réclamation de Free qui a été reçu mais comme ils ne respectent pas leurs clients, on ne m’a jamais répondu. J’avais senti qu’on allé pas me répondre alors j’ai pris les devant et je suis passé par la DDPP92 DGCCRF en expliquant mon problème et bizarrement Free m’a répondu en commençant leur courrier par « par l’intermédiaire de la DDPP vous déclarez… » incroyable qu’on dépense dans un recommandé mais qu’on soit ignoré et qu’il faut passer par la DDPP pour enfin recevoir une réponse.

J’ai donc compris à qui j’avais affaire ce jour, j’ai saisi un conciliateur de justice pour s’occuper de mon dossier car je ne supporté plus émotionnellement. Free à dit au conciliateur qu’il fallait déposer plainte pour qu’une enquête soit ouverte et qu’ils communiquent le nom à la police, chose que j’ai naïvement faite sachant qu’une plainte sous x avec seulement 200 € au totale de préjudice l’affaire est classé automatiquement donc aucun moyen que Free communique le nom. Free le sait et à l’habitude c’est clairement un bon moyen de vous faire tourner en bourrique.

Ne croyait pas si on vous dit que le nom donné pour la fraude est un faux nom car comment dans ce cas une carte sim est envoyé à une adresse postal ?

Je vais me tourner vers la banque qui doit me rembourser mais je ne trouve pas cela normal que le vol vient de Free, qu’ils ont le nom de la personne qui a crée la ligne mais que le remboursement ne se fait pas par eux.

C’est grâce au peuple qu’il gagne de l’argent et si on est pas respecté un jour ils n’auront plus de client. C’est bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Free m’a raccroché 3-4 fois au nez quand j’ai voulu savoir l’état de mon dossier. N’étant pas belliqueuse j’ai assez pris sur moi pour courir derrières les info, aujourd’hui j’arrête et je vais faire opposition aux prélèvements, changer d’opérateur, raconter mon histoire aux gens que je connais et sur internet, Free plus jamais !

Si il n’y a aucune conséquence ou retombé pour les personnes qui volent les rib chez Free comment voulez vous que cela s’arrête ? Free ne doit pas accepter les rib si le nom sur le rib ne correspond pas à la ligne.

Voilà ce qui me chagrine il y a une injustice et aucune conséquence. Ce n’est pas normal. Ne donnez pas votre argent à des gens qui ne vous respecte absolument pas.