Double enregistrement documents sous word

:hello: à tous,

j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait une astuce pour que lorsque je sauvegarde un document word (sous word :smiley: ), il me le sauvegarde en copie sur un autre disque (clef USB) pour plus de sécurité au cas où un des durs lacherait.

En gros, quand je ferai save ou CTRL+S, qu’il m’enregistre en copie, le fichier dans G:/dossier

Si quelqu’un à une idée de comment faire, j’ai déjà cherché sur le web, j’ai pas trouvé grand chose encore, mais je continue :jap:

Merci d’avance :hello:

autre question pour word également, je cherche un petit add-on qui me permettra de rentrer des formules de maths/physiques/si facilement :wink:

Merci :jap:

salut, un copier coller évite de longs discours…

sinon il te faut équation éditor, je sais pas si c’est un freeware

vouais enfin, le C/C fait perdre pas mal de temps quand on est pressés :wink:

Une sauvegarde instantanée, je ne sais pas. Mais tu peux planifier un logiciel de backup qui surveille ton dossier de travail.

ou creer une macro genre qd je clic sur un bouton, ca enregistre le documents et fait une copie sur ta clef

Public Sub Sauvegarde()

ActiveDocument.Save

Dim strDocName As String
Dim intPos As Integer

strDocName = ActiveDocument.Name
intPos = InStrRev(strDocName, ".")

strDocName1 = Left(strDocName, intPos - 1)
strDocName1 = "D:\" & strDocName1 & ".doc"

ActiveDocument.SaveAs FileName:=strDocName1
ActiveDocument.Close True
Set objDoc = Application.Documents.Open(strDocName)

End Sub

Petite macro que je viens de faire (faire quelques essais avant qd même…)
en gros chaque fois qu’elle est executé, elle sauvegarde le doc en cour et aussi dans le repertoire “D:\” (faut changer le “D:\” en ce que tu veux comme repertoire)

Mathtype est très bien. :slight_smile:

C’est génial ton idée ! :super: :clap: On lui assigne un raccourci qui remplacera Ctrl-S et hop ! :slight_smile:

super la macro, je peux l’utiliser autrement qu’en allant dans le menu macro / executer ?

j’ai réussi à l’assigner au raccourci ctrl+S mais j’ai une erreur :

Erreur d’exécution ‘5152’

Nom de fichier non valide.
Essayez les opérations suivantes :
*Vérifiez votre saisie
*Sélectionnez un fichier dans la liste des dossiers et fichiers

et il me renvoie à la ligne
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strDocName1

Ca y est, j’ai trouvé comment lui assigner un bouton, il ne me reste plus que l’erreur à régler :smiley:

Merci pour Mathtype, mais j’ai également trouvé, après plusieurs heures, une série de macros : Cmath :wink: ça marche super bien!

bon ben en la refaisant finalement ça marche :smiley:

Merci beaucoup à tous, c’est impeccable !