Double écrans, questions tordus

ne confond pas bureau virtuel et virtualisation. le 1er n’est qu’un mode d’affichage pour multiplier des affichages de bureau sous un même écran.

c’est quelles informations que tu veux afficher en permanence ?

J’ai bien saisis, ya pas de mal entendus :slight_smile:

Principalement, des graphiques (bourse), j’enticipe la question, non je conserve mon logiciel :wink: .

Je vais voir ce qu’offre les deux grands noms de la virtualisation histoire de faire un test.:slight_smile:

Salut !

A ce que je connais de la virtualisation, (j’ai essayé d’émuler un linux sous windows) les performances sont pourries car l’OS émulé n’a qu’une carte graphique émulée, gérée par le processeur, et non accélérée. Afficher de la vidéo va certainement ramer un minimum.

D’ailleurs dans certains cas, selon la puissance du PC, afficher un jeu + une vidéo (même sans virtualiser) est déjà délicat.

La meilleure chose à faire, je pense, c’est de monter une 2è UC, d’y installer l’os que tu veux, puis de l’utiliser avec un seul coulple clavier/souris pour les 2. Comment ? avec le soft " Synergy " ( synergy2.sourceforge.net… ) gratuit et compatible windows et linux (entres autres). Il permets de faire un “KVM” logiciel et le basculement d’un pc à un autre se fait de manière transparente en glissant la souris hors de l’écran, vers l’autre écran, sur une partie de la hauteur (pas forcément toute la hauteur de l’écran donc)

Bon la config est pas très intuitive mais une fois qu’on a compris le soft se fait oublier. Je l’utilise pour piloter 2 portables sous XP avec un seul couple souris/clavier. Le logiciel se sert du réseau pour transmettre les coordonées de la souris à l’autre PC et utilise une bande passante plus que ridicule… Pour l’exemple, un wifi avec un débit limite fonctionne encore bien. Le soft synchronise aussi le presse papier (en mode texte) entre les deux PC.

Il reste à tester le focus entre les applis : lorsque tu es sur le 2è PC par l’intermédiaire de synergy, le premier PC n’a pas le focus. Par contre dans le cas contraire je crois que l’appli du 2è pc garde le focus.

YOUHOU ! Je recherche exactement la même chose ! Je m’explique ! Je suis moi aussi en dual screen et le probleme c’est que mes jeux ce lance sur le LCD 22p (normal c’est l’écran principal). Mais impossible de trouver un soft ou autre pour lancer mes jeux sur le CRT ! Donc l’écran secondaire !

Je recherche aussi quelque chose ou je pourrait par exemple jouer et sur l’autre écran répondre à mes pv sur IRC sans faire un retour windows inutile !

C’est la que le DualDestock m’intéresse mais je suis sous XP et pour les jeux ya pas mieux dsl XD! Enfin bref je veux sur les deux écran la même barre de tache windows pour lancer sur l’un ou l’autre les applications que souhaite voir apparaitre sur l’écran A ou B !

Merci !!!