Double écran

Bonjour,
J’ai un double écran, avec 1 giga de ram et une nvidia 6800. Il arrive que j’ai de léger lag.
Est ce que augmenter la ram pourrais résoudre le problème ou il faut me résoudre à changer de carte graphique ?

merci d’avance de vos retour

Julien

En faisant quoi?
Quelle est l’occupation mémoire lorsque ça arrive? (à regarder dans le gestionnaire de tâches)

oui, 'faudrait voir à quoi correspondent les lags… Sous quelles conditions d’utilisations etc…

C’est trop vague là pour qu’on puisse te répondre

Sous windows quand par exemple d’un coté la télé et de l’autre de la bureautique ou musique ou du web.
C deux 19 pouces avec résolutions de 1280/1024

Merci

ça ne devrait pas lagger de manière perturbante un tel usage.
Et changer de carte video et/ou ajouter de la ram n’y changera pas forcement quelque chose.

quand tu regarde la TV: c’est en plein ecran ? sur le moniteur principale ou secondaire ?
Quelle est le taux d’occupation de ton CPU à ce moment là ?

Ok, donc la CG est hors de cause.
Comme je l’ai dit, regarde la conso mémoire dans le gestionnaire de tâches :wink:


[quote="Le_poilu_1_1"] Quelle est le taux d'occupation de ton CPU à ce moment là ? [/quote] +1, et tant qu'à faire c'est quoi le processeur?

Je pars du taf la, je vous réponds tt à l’heure.
DSL mais merci !

si si ça peut lagger, s’il a une config comme la mienne, je t’assure que lorsque je lis un divx, par exemple, affiché sur ma télé, et que ma fille a 2-3-4 fenêtres MSN entre lesquells elle jongle, ça suffit à faire ramer

tu vas me dire, j’ai pas une bête de guerre non plus :ane:
mais bon, moi, ça ne me surprend pas plus que ça :neutre:

D’où la question concernant son proc, car s’il fait 10000 trucs en même temps en effet… :smiley: (Et puis windows et le multi-tâches… :pt1cable:)

J’ai un athlon 3000 +

C’est ce que j’avais avant et c’est un bon processeur, encore une fois regarde l’occupation mémoire, il est possible que ça vienne de là.

l’utilisation varie entre 60 et 95%

Ca c’est le processeur :D, moi je te demande l’occupation mémoire :wink: (Graphe du bas dans “Performances”)

ben si le CPU est presque à 100% rien que comme ça 'faut pas chercher plus loin :neutre:

C’est certainement la lecture vidéo qui te bloque en bouffant des ressources

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

350 MO

C’est la conso mémoire quand tu as des lags?
sinon voir côté proc alors, notamment quand tu frôle les 100% regarde dans la rubrique processus ceux qui consomment le plus de ressources CPU.

une p’tite question, comme ça, pickesvip, tu utilises quoi comme soft, pour lire les vidéos ?

vidéo : vlc
mp3 : winamp
Pour la TV, winfast, logiciel par défault vendu avec ma carte tuner.

Pensez vous que rajouter de la ram pourrait régler le problème ? Car bon pas trop envie d’investir ds un processeur !

j’en doute :neutre:

Franchement je faisais du bi-ecran avec 1go de RAM et un athlonXP 1800+ o/c @ 2.3Ghz sans probleme (même avec de la lecture vidéo). Mais effectivement si tu lis des vidéos gourmandes en terme de décodage (vidéo HD ?) il n’y a pas de miracle… il faut un CPU plus costaud. Ajouter de la ram n’y changera absolument rien

En effet pour la vidéo HD ton PC risque d’être limite (quoique ça devrait passer pour du 720, mais faut pas faire autre chose en même temps)