Double écran, vidéo et plein écran

Yop,

Je suis en double écran et parfois je regarde des vidéos en plein écran sur l’un, pendant que je travaille sur l’autre. Le souci vient des vidéos sur internet car quand elles sont en plein écran, il faut qu’elles gardent le focus sinon elles sortent de ce mode.
En gros, je met la vidéo en plein écran, et si après je clique sur Word ou autre sur le 2ème écran pouf! plus de plein écran…

Existe-t-il une solution pour que la vidéo reste en plein écran ? Je n’ai rien trouvé en recherchant sur Internet.

Merci par avance

lff
Edité le 19/08/2010 à 10:51

Up

Personne n’a d’idée?
déjà, peut-on y faire quelque chose à votre avis?

lff

et bin, j’vous ai cloué le bec!

Au vu de mes recherches, on ne peut rien y faire…

lff

C’est un comportement inhérent au plugin de lecture (flash ou autre). Effectivement il n’y a pas grand chose que tu puisses faire à part hacker le code du plugin :stuck_out_tongue:

Une solution de contournement serait de ne pas lire les vidéos directement en streaming mais de les telecharger au préalable via certains moyen connus. Ensuite tu pourras les lire de manière autonome et donc faire ce que tu souhaites.

Mais c’est sur, ça rajoute de la complexité juste pour voir une vidéo en ligne.

merci pour ta réponse.

j’avais déjà envisager de télécharger la vidéo mais c’est plus contraignant qu’autre chose.

lff

si c’est des video youtube, VLC peut les lire en entrant le liens de la page web dans le lecteur, ou qqch dans le genre :wink:

Le plus dur, c’est d’arriver à désynchroniser les yeux pour avoir un œil sur chaque écran, le reste est réalisable :slight_smile: