Double ecran - Un 15 et un 19"

Bonjours à tous,

Je viens de m’acheter un Samsung 931BW 19" et je voulais le mettre en double écran (extension horizontale) avec mon vieux LCD 15 Pouce (J’ai une 7800GTX avec deux sorties DVI).

Mais lorsque je met l’extension horizontale avec Nview, le 15 pouce est a la bonne résolution mais pas le 19 (j’ai l’impression qu’il a la même que le 15 pouce).

Je voulais donc savoir si il était possible d’avoir deux écrans, mais chacun avec une résolution différente (1027x768 pour le 15, 1440x900 pour le 19).

Merci d’avance.

++

Si tu te mets en mode "clone" alors tes deux affichages sont totalement identiques (se sont des clones… ;)), donc même résolution.

En revanche, si tu te mets en mode “étendu”, les deux affichages sont totalement indépendants l’un de l’autre.
Tu peux avoir des résolutions différentes sans aucun problème.

Tu peut préciser ?

Quoi ?

mode clone ou pas tu n’es pas tenu d’avoir les même resolution. Les sorties vidéos sont totalement indépendantes du point de vue des reglages de resolution, rafraichissement etc.

curucu -> clic droit sur bureau -> propriete d’affichage -> selectionne le 2m ecran puis clic sur “etendre le bureau à ce moniteur”

A ma connaissance la résolution de l’affichage est obligatoirement la même puisque c’est la même image sur les deux sorties de la carte graphique.
En revanche la résolution de l’écran peut bien évidemment différer, mais il faut alors scroller l’affichage sur un des deux écrans.

Ceci dit, la technologie a peut-être évolué depuis le temps que je n’ai pas changé mes drivers. :neutre:

le logiciel Ultramon est tres bien pour gerer plein de petits trucs sympa pour une config en dual screen (pas la resolution mais par exemple un fonc d’ecran different pour chaque moniteur)
sinon j’ai decouvert assez tard que dans les parametres d’affichage de windows tu peux choisir quel ecran principal et les positions relatives de l’un par rapport a l’autre (1 a gauche 1 a droite ou 1en haut 1 en bas) en glissant deposant les petites images de tes ecrans…