Double écran... - ... qui me rend folle

Bonjour,

Voila mon petit soucit : on vient de m’offrir un pc pour mon anniversaire - Joie - mais il refuse de se mettre en double écran sur windows.

la carte graphique en question est une Asus En7950gx2.
( carte mère Asus P5B / processeur Intel e6400 )

au démarrage du pc : double ecran en mode clone
une fois sur windows : simple écran ( je peux choisir sur quel écran afficher mais pas afficher les 2 en même temps. )

si je retire les pilotes je me retrouve avec un windows en mode clone sur les deux écrans, mais impossible de mettre en place un affichage bi-écran avec les drivers ( bon en plus il faut admettre que c’est pas le mode clone qui m’interesse :slight_smile: )

Sur le panneau de controle Nvidia je n’ai que le mode affichage simple de proposé.
Et lorsque je fais une detection des affichages il ne m’en propose pas d’autre.
Pourtant il sait que les 2 écrans sont là puisqu’il me propose de changer d’écran.

n’étant pas très calée en informatique j’ai dut louper quelque chose mais quoi ? 0o …

merci par avance pour votre aide.

oui j’ai les derniers drivers nvidia ( les 91.47 )

edit :
on m’a dit que certains logiciels bloquaient l’affichage en simple écran, est ce vrai ?

au cas où la liste de mes logiciels :
7-Zip 4.42
Ad-Aware SE Personal
Adobe Flash Player 9 ActiveX
Adobe Reader 7.0.8 - Français
ASUS Enhanced Display Driver
CABAL Online v3.2
CCleaner
Doom 3
Dragonshard
FEAR
Fraps
Gimp pour Windows
Goonzu Online ver.Eng.
High Definition Audio Driver Package - KB888111
JRAID
Mozilla Firefox (1.5)
NVIDIA Drivers
PC Probe II
REALTEK GbE & FE Ethernet PCI-E NIC Driver
SoundMAX
Spybot - Search & Destroy 1.4
VideoLAN VLC media player 0.8.5
WebFldrs XP
Windows Live Messenger
Windows XP Service Pack 2

Dans les proprietes d’affichage tes 2 ecrans sont presents?

si tu selectionnes l’ecran 2 tu n’as pas la case à cocher “Etendre le bureau à cet ecran” ?

les deux écrans sont présent.
sous nview dans la page multi-afichage je peux choisir d’afficher l’image sur le premier ou le second.
sous nview dans la page multi-affichage je n’ai comme option 1 que le simple écran.
sous propriété d’affichage j’ai les 2 écrans mais quand je selectionne étendre mon bureau sur le second il ne se passe … suspens … rien :slight_smile:

Tu a 2 modes pour les options d’affichage dans les drivers nvidia depuis quelques temps, peut etre que des options sont bloquées dans l’un des deux et pas dans l’autre.

Par exemple avec mon ecran samsung 940BW branché en DVI, dans le panneau d’affichage classique j’ai pas acces à l’option pour la gestion de la résolution des écrans lcd (afficher en plein écran ou avec des bandes noires sur les cotés pour les résolutions inférieures a celle de l’écran).

Peut etre que tu à la meme chose, regarde dans le classique ou dans le nouveau panneau de config donc.

Je viens de me rendre compte que tu as une 7950GX2:

Malheureusement pour toi cette carte fonctionne sur le principe du SLI. Or en mode SLI le dual-screen n’est pas possible.

si tu veux du bi-ecran il faut desactiver un des 2 GPU de ta carte (au detriment des perfs dans les jeux bien sûr)

ah, interessant à savoir, pourquoi y a t il 2 port écran dessus alors ?
comment desactiver temporairement un gpu ?
pour par exemple etre en simple ecran sur les jeux et en bi ecran quand je travaille une video ou une photo ?

Parceque tu peux quand meme les utiliser mais avec 1 GPU

Ca doit se desactiver dans le gestionnaire nvidia, où exactement je n’en sais rien. Je n’ai pas la chance de posseder cette honereuse carte :stuck_out_tongue:

hm je ne trouve pas je cherche je cherche je finirai par trouver.

par contre j’ai un soucit car l’icone nvidia qui est à coté de mon horloge me fait une exeption lors de la tentative d’éxecution de “c:\…\NvMctray.dll,NvTaskbarInit”

les drivers et autre tournent bien cependant, c’est grave docteur ? puis je retirer le “tray” nvidia du démarrage sans soucit ?

[hors sujet]
question un peu hors sujet, je viens de voir que dans la boite de mon ventirad ( zalman cnpS9500 ) il y avait un petit boitier ( fan mate ) pour regler la vitesse du ventilateur.
je viens de l’installer et de baisser la vitesse pour un confort acru de mes oneilles, cependant je me demande si du coup je n’aurais pas de soucit de refroidissement ?

( asus probe m’indique 48° pour le cpu et 38° pour la mb )

regarde dans les proprieté d’affichage nvidia si tu as ca
http://img111.imageshack.us/img111/5449/slinq1.jpg
et si tu peux desactiver desactive, parce que c’est vrai logiquement en SLI il n’y a pas de support multimoniteur, apres pour la gx2 :neutre: je sais pas

salut
moi aussi j’ai le même pb avec une carte ati radeon 9550
impossible d’avoir l’image sur l’écran et la TV en même temps

dans les prop d’affichage, si je sélectione le 2ème écran et que je coche “étendre…”
ça me l’efface

c’est rageant !

:??:
S-video, video, vga, dvi, j’ai tout sur ma TV, et peu importe comment on est branché a la TV, les fonction multi affichage reste les meme casiment

je n’ai pas compris la réponse de made 2021

quel est le rapport ?

je suis toujours bloqué …