Double ecran: (attention unsupported video configuration detected)

Bonjour à tous.

Je possède un pc bureau Optiplex 980. Ce pc possède une carte vidéo sur la carte mère et une carte ATI radeon HD 4500 series.

J’avais jusqu’a présent un seul ecran, branché sur mon ATI sur le port DVI, avec un adaptateur vga. Mais j’ai depuis peu recupéré un autre ecran.

J’aurai voulu mettre les deux ecrans mais impossible. au boot, j’ai le message “attention unsupported video configuration detected…”

J’ai essayé:

  1. permuter les ecrans
  2. ne brancher qu’un ecran ( les 2 cartes fonctionnent)
  3. dans le bios, j’ai changé le “first display video” en “auto” ou “onboard”, meme resultat…
  4. écumé les forums et la doc intel, ati et tout ce que je pouvais trouver sans succes.

En gros, avec un ecran, ca fonctionne, mais avec 2, ca ne boot meme plus et le message apparait.

Es ce que qq’un a une solution???

Merci

Selon moi, il est impossible de faire fonctionner 2 écrans, sur 2 cartes graphiques différente.

Les deux écrans doivent être branchés sur la même carte graphique (sauf dans le cas d’une configuration SLi ou Crossfire mais la ce n’est pas le cas)

Donc le message d’erreur affiché est logique, ton pc ne sait pas ou envoyé le signal vidéo.

Maintenant je ne suis pas non plus un expert donc attendons la réponse d’un autre membre, mais je pense que dans ton cas, c’est fichu :frowning:

C’est faux :neutre:

On peux très bien brancher 2 écrans sur 2 cartes graphique dédié différente et de marque différente aussi (ATI/Nvidia)

Pas seulement que 2, mais au temps de carte graphique que puisse le permettre la carte mère.

Mais dans son cas c’est différent, on peut pas brancher une carte graphique intégrer + une dédié :sarcastic:


[quote="sdnthebest"] Es ce que qq'un a une solution???i [/quote]

www.materiel.net…

Bonjour, pour info, j’ai réussi a brancher 2 ecrans mais sur une seul carte. J’ai 2 ports en sortie, DP et DVI. J’ai trouvé un adaptateur DP vers DVI.

J’ai donc pu brancher les 2 ecrans sur ma carte.
Edité le 09/03/2012 à 12:19