Double démarrage

Bonjour,

J’ai un soucis car je dois démarrer deux fois avant de pouvoir faire fonctionner l’ordinateur.
Je suis à la recherche d’une idée sur la solution possible.

J’explique:
La première fois, windows 7 se lance, s’ouvre, tout s’affiche; et au bout d’un temps variant entre 30" et 1 minute, la souris se fige, tout est bloqué; pas d’autre solution que de forcer l’extinction via le bouton on/off de l’unité centrale

Le deuxième fois (juste derrière); après avoir choisi l’option “démarrer windows normalement” qui est proposée, tout se passe normalement.

A noter que, la première fois, on entend très nettement un des disques durs qui n’en finit plus de travailler, alors que je ne le sollicite pas .
La seconde fois, il travaille aussi mais le DD finit pas s’arrêter, au bout d’une minute.

Ce phénomène est apparu depuis deux semaines environ;aucune installation particulière n’a été faite. Ce poste sert surtout à une tâche: du montage vidéo.

Merci de vos idées ,

Beru

Windows 7 / Firefox 7.0.1

Bonjour .

Voici une commande qui ne pourra faire aucun mal :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite , saisir ceci :

chkdsk c: /f /r (puis appuyer sur la touche Entrée pour valider)

C’est fait!

Un peu long car j’ai quatre dd internes assez gros.

Aucun changement.

A noter, je pense que la date joue un rôle.

Si je redémarre dans la même journée, pas de problème.

Par contre rédémarrer le lendemain, nécessite de nouveau un double démarrage

Beru

Bizarre , moi j’ai dis bizarre, comme c’est bizarre (feu Louis Jouvet) .

Si il s’agit d’une question de date , ce serait intéressant de savoir si c’est pair ou impair.
Edité le 05/12/2011 à 19:59

regarde ton msconfig le menu demarrage et décoche tous ce quil ne sert pas au démarrage du windows,
utillise un tres bon logiciel gratuit francais pour remplacer le msconfig de windows
il se nomme codestuff starter
ici
www.clubic.com…
P.S
si tas des clées nom identifier(signature numerique)et surtout sil na rien de marque comme info supprime les
si tu clic droit dessus le fichier tu as une fonction qui te permait dallez sur google pour avoir plus dinfo

C’est tous les jours en fait.


[quote="stephane_master"] regarde ton msconfig le menu demarrage et décoche tous ce quil ne sert pas au démarrage du windows, utillise un tres bon logiciel gratuit francais pour remplacer le msconfig de windows il se nomme codestuff starter ici [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html) P.S si tas des clées nom identifier(signature numerique)et surtout sil na rien de marque comme info supprime les si tu clic droit dessus le fichier tu as une fonction qui te permait dallez sur google pour avoir plus dinfo [/quote]

En réalité comme je le disais, il n’y a pas de prob au démarrage puisque cela se plante une fois seulement que tout a démarré, et puis que lors du second démarrage tout se passe très bien.
Un virus ?

un virus tu laurais vue dans le démarrage de msconfig.mais cela est possible
fait un nettoyage de ton pc,

lire ceci
www.clubic.com…
et cela
www.clubic.com…

et un tres bon antivirus gratuit ,il est tres puissant ,je fait des teste avec
,il est deja dans le windows,mais cela nes pas le programme,télécharge-le

Microsoft Security essentials
Edité le 08/12/2011 à 20:05

Pas nécessairement, les virus qui dissimulent leurs traces ça arrive, au point que certains paraissent invisibles sur le disques durs (dossiers et fichiers invisibles sur le disque dur) tant qu’ils sont actifs.

Edit: J’insiste, mais il me semble t’avoir déjà demandé de faire un effort sur la rédaction …

beru59000 => Dans l’observateur d’événements (Menu démarrer / clic droit sur Poste de travail, Gérer, puis Observateur d’événements / Journaux Windows), tu n’as rien qui pourrais expliquer le blocage? (Dans le journal système ou application, pas d’erreur particulière qui correspondrait? )
Edité le 09/12/2011 à 06:39

Difficile à dire car il y a bcp d’info dans ces journaux!
IL est question de qq fichiers (rangés dans le dossier drivers) quui sont bloqués en raison d’incompatibilité.

Suite et fin.

Ma carte mère a fini par me lacher complétement, empêchant tout démarrage.
(Auto démarrage en boucle infinie des ventilos)
Et j’ai du la changer.

Beru