Double connexion internet

Bonjour,
j’èspère que je ne fais pas un double post mais j’ai cherché sur le forum sans vraiment trouver ce que je désirais.
Je possède deux connexions ADSL (chacune sur un numéro de téléphone différent) et j’aimerais savoir si il est possible de connecter les deux sur un meme ordinateur afin de pouvoir les utiliser de facon distinctes (par exemple une connexion pour jouer sur internet et l’autre pour naviguer).
Merci d’avance.

oui tu peux,

après c’est plus au niveau du routage que ca risque de poser problème, surtout avec windows…

donc je pense le mieux est de passer par un serveur linux intermédiaire, qui récupère les deux connections et route les paquets sur l’une ou l’autre connec adsl en fonction du type… mais bon, spa super facile à mettre en place

En effet ca me parait un peu plus compliqué que ce que j’espérais.Merci quand meme pour l’info je vais essayé d’allé voir du coté d’un serveurs linux.

Tu peux définir manuellement tes tables de routage par rapport à tes besoins, mais cela sous-entend que tu connaisses les informations IP pour accéder à ton jeu en ligne …

Sinon, tu peux “bêtement” n’autoriser que le HTTP/FTP/SMTP/POP sur un accès et bloquer le reste, et inversement sur l’autre …

Pour l’autorisation des protocoles selon la connnexion je configure ca dans le par-feu ? Ou sur un routeur ?J

Sur ton pc linux qui fera routeur …

car c’est clairement du routage, ligne 1 pour http/ftp/etc, ligne 2 pour jeux (port XXX de bf2, etc),

de plus t’auras un firewall (enfin des regles) pour chaque ligne tel
Edité le 16/06/2007 à 02:06

je peut faire ca avec quelle distribution linux ?

Il semblerait que cette dernière question soit un petit peu stupide.En essayant un live cd de linux j’ai remarqué que tous outils de gestion de serveur était installé dessus nativement.Donc je suppose que sur une grande partie de distribution s’est la même chose.