Double Connection Wifi ou Wifi+ Ethernet ?

Bonjour,

Je suis en résidence universitaire et je me suis arrangé avec un voisin pour “utilisé” sa connection wifi… Non je n’ai pas perdu la clé wpa et Non je ne veux pas connaitre le moyen de le retrouver ( c’est le type question qui suit en general ce type d’intro :D)… Quoiqueeeeeee…
Bref mon probleme est autre, j’ai deux ordinateurs portable et jusqu’a maintenant ils étaient reliés en Wifi, le soucis c’est que j’ai cru entendre (un moment de lucidité pendant mon cours sur le wifi) que les ondes sur un meme canal se genait.
Je me disait donc ( eh oui il m’arrive de penser…) si un de mes ordi se branchait en Wifi, captait la box ( bouygues box soit dit en passant) et que mon 2eme ordi lui se connecte au premier en ethernet ( cable droit ? ).
Sachant que je souhaite avant tout optimiser le debit et la puissance du signal.
Mes questions sont donc :

  • Est-ce possible ?
  • Est-ce interressant ?
  • Le debit sera t-il reduit du fait que sur une connection deux PC se connectent alors qu’avant il y avait un ordi sur chaque connection ?

En vous remerciant d’avance.

L’Hermit des bois :jap:

Salut, ce que tu as entendu est juste mais cela ne s’applique pas pour ton cas… Le soucis c’est lorsque 2 points d’accès sont sur le même canal… Quand tu as plusieurs PC sur un même point d’accès, l’un ne gène pas l’autre. Par contre, + il y a de PC sur ce point d’accès, et + la bande passante sera partagée entre les PC… Donc si le débit qui t’intéresse est le débit qui peut passer entre le PC1 et le PC2, oui ce sera effectivement + rapide en connectant wifi d’un coté et ethernet de l’autre… mais si le débit intéressant est de l’adsl 8mbps (exemple), sachant que ton point d’accès est sans doute en 54mbps, tu ne verra rien car même en partageant les 54 mbps aux PC connectés, le débit restera supérieur aux 8mbps utiles…

Donc en clair cela reviendrai au même car effectivement le debit qui m’ intéresse est celui de l’Adsl.
Mais comme j’ai une clé N sur un pc et pas de clé du tout sur l’autre portable je pensait que la solution deux (d’après ce que tu m’a dit) semblait plus intéressante.
Et pour le câble PC1-PC2 c’est bien du Ethernet droit ?
Edité le 30/12/2010 à 13:34