Double connection ADSL sur prise téléphonique possible?

Bonjour,

Voila mon problème j’ai deux pc et j’aimerais mettre internet sur les deux en même temp seul problème c’est qu’il ne sont pas dans la même pièce.
on ma proposé le CPL mais j’aime pas trop alors comme j’ai une prise téléphonique dans chaque pièces je me demandais si je pourais pas passer par la.

Un plan si dessou très utile pour pouvoir vous montrez l’endrois ou sont placés mes pc.

Dite moi si c’est possible ou non de passer internet de cette façon.

http://manucounter.free.fr/internetprobl�me.bmp

Pour la question, c’est non, tu peux pas brancher deux modems adsl en même temps sur le même compte/ligne

Achete un routeur wifi :wink: que tu branche derriere la freebox,
ou alors passe tout simplement ta freebox en mode routeur et achete la carte wifi de la freebox… au choix

Et tu branches ton second pc a l’aide d’une carte wifi
Alors chaque pc pourra indépendament acceder à internet

:jap:

PS : j’adore ton dessin :paf: !
Edité le 14/06/2007 à 19:23

et avec un switch???

Essai un petit reseau et partage la conexion.
Bon je connais pa la freebox, normalement le partage doi etre possible si tu recoi le net sur un pc

euh, avec un switch, pourquoi pas, tu actives le mode routeur de la freebox, et tu branches tes deux pc sur le switchs (cependant il faut que tu tires un cable réseau entre le pc 2 et le switch

Si ta freebox est récente et wifi tu n’as besoin de rien elle fait modem routeur et wifi
Il te suffit d’avoir une carte wifi d’accès au reseau sur chaque ordi
Pas besoin de switch non plus tout ton pc 2 passe en wifi san rien d’autre qu’un carte wifi reseau sur ce pc2, l’autre tu peux le laisser en filaire avec la freebox

ok mais je capte que le 512kbits donc par wifi c’est la merde lol

le wifi est dépendant de l’environnement donc de ce qu’il y a autour …

sinon je vient de trouver un cable ethernet croisé 30 M de long je pense pouvoir le faire passer dans les tuyaux de la maison lol