Double coeur et visualiser les activités cpu

salut à tous
j’ai acheté un double coeur et egalement vista
sur le bureau y a un gadget qui comporte 2 petits compteurs
apparemment ces compteurs mesurent l’activité CPU des deux coeurs
la question c’est : est ce que on peut se fier à ces compteurs ?
est ce que c’est juste pour faire joli ?
existe t il des logiciels plus serieux pour mesurer l’activité de chaque coeur ?

salut
Jeanmarie

salut,

appuie sur ctrl + alt + suppr (1 fois), ensuite va dans l’onglet « Performances ». C’est l’outils de windows (universel je dirais même :super: )
simple et gratuit, il t’affiche l’historique de l’utilisation du CPU.
Edité le 11/09/2007 à 20:45

Salut jeanmarie54 !

Tout à fait ce gadget permet d’avoir un rapide coup d’oeil à l’activité des coeurs. C’est relativement précis et joli grâce au design des compteurs mais c’est toujours mons précis qu’une donnée chiffrée comme le gestionnaire de performances (clic droit sur la barre des taches >>> gestionnaire des tâches >>> Performances) ou même coolmon (A tester avec vista) www.clubic.com…

Ces deux utilitaires te donneront même plus d’infos comme une présentation détaillée de la mémoire vive, etc,…

Le gadget de Vista te donnera l’activité totale du CPU c’est à dire la combinaison de tous (2,4, 8 ou plus si présent).

Il exploite (comme tous logiciels de monitoring tel que Coolmon cité plus haut) les compteurs de perf qui se trouve à:
Outil d’administration => moniteur de fiabilite & performances => analyseur de performance. Là tu peux ajouter une multitude de compteurs surveillant en permance le système. Dont un temps CPU global ou par core d’exécution.

Pour ma part j’utilise serious samurize qui permet d’afficher tous ces compteurs et même beaucoup plus :smiley:

Lecture:
le-poilu.whykywa.com…

Sinon, tu t’achètes un clavier G15, c’est intégré et sa prens en compte les dual core;)

dépenser 60€ juste pour voir l’activité de son CPU c’est un peu abusé quand même :paf:

:icon_biggrin: lol, c clair :ane:

+1
et les bi proc…
Edité le 12/09/2007 à 00:53