Double clik disue dur externe=application introuvable

j’ai un petit soucis avec vista et mon disque dur externe: dans le poste de travail de vista quand je double clique sur l’icone de mon disque dur externe , une fenetre s’ouvre avec E:/ application introuvable !!! alors que quand je clique droit/explorer il n’ya pas de probleme.mais c’st plus long j’en ai marre… j’ai réinstallé vista, ca change rien…quand a formater mon disque externe j’y tiens pas trop avec tout ce que j’ai dessus bonjour le temps de transfert vers mon disque interne!!! quelqu’un as til une solution??? merci beaucoup

Supprime le fichier AUTORUN.INF que est sur le disque E:

IL n’ya pas ce fichier la sur le disque…meme en affichant les fichiers cachés :frowning:

Quels sont les fichiers qui se trouvent dans la racine ?

aucun, ce sont des dossiers Musique Videos Images …dans lequel il n’y aucun fichier de ce genre

Tu affiches les fichiers cachés ?

oui bien sur,et je ne vois rien c’est bizarre…

J’ai eu le meme probleme sous vista, j’ai tenter votre soluce qui pour moi aussi se solde par un echec…
J’ai ensuite fais une simple correction des erreurs via vista, il m’a demandé de la programmé car le DD etais utilisé, mais au redemarage, rien !!!
Je suis allé dans le gestionnaire de tache et ai cessé le processus de tous ce que je connaissais, et ai recommancer la demande de correction, et la c’est partis, j’ai laisser la nuit, et a mon reveil, un message m’avertissant que les fichiers endomagés ont ete placés dans un repertoir “trouvé” sur le DD et que le processus est terminé…

ET CA REMARCHE sans aucun repertoire “Trouvé” donc aucun fichier perdu !!!

J’espere vous aidez !!!

depuis que j’ai démonté mon disque externe pour le mettre en interne, déja c’est bcp plus rapide et e,nsuite plus de soucis avec le double clique… bizarrre

Bonjour! J’ai le même problème sous vista et je ne sais pas trop quoi faire. J’ai tout essayé (fichier cachés supprimé sur le DD externe), mais rien ne marche. Je suis obligé de passer par explorer etc…
Au fait, je l’avais branché sur un portable qui fonctionne sous xp, et après ça, j’ai eu ce problème. Pouvez m’aider s’il vous pliat?

Il s’agit peut êre d’un problème d’autorisations sous Vista
je pense l’avoir résolu en laissant un contrôle total sur le disque ( c’était le “D” )
clic droit et onglets partage, j’ai choisi de le partager
puis onglet sécurité: attribuer un contrôle total aux utilisateurs concernés: onglet " modifier" cocher contrôle total
bonne chance…

J’ai choppé un virus sur mon HD externe depuis un ordi au boulot. Une fois reconnecté sur ma machine, mon antivirus a détecté l’infection et supprimé le virus sans le moindre soucis. Seul hic, j’ai perdu la possibilité d’ouvrir le HD externe par un double-clic. Toujours moyen cependant d’ouvrir par l’explorateur, ou par la commande Ouvrir du clic droit. J’ai su après coup qu’un autre collègue de boulot a connu la même mésaventure. Je crois donc pouvoir assurer qu’il pourrait y avoir une relation avec le virus en question. Malheureusement, ayant pu le supprimer sans mal, je n’ai pas relevé le nom de celui-ci.
Néanmoins, j’ai lu les posts ici et j’ai résolu mon problème. Cependant, les informations données ici ne sont peut-être pas claires pour tout le monde et je me propose donc de les détailler un peu plus.
(Je fonctionne sous Vista et ne sais pas ce qu’il en est de la manip sous XP)

  1. Clic droit sur l’icône du HD qui pose problème, commande “Propriétes” puis onglet “Outils”.
  2. Lancer une “Vérification des erreurs” (cliquer sur “Vérifier maintenant”). J’ai eu un message du Contrôle de compte utilisateur de Vista me demandant l’autorisation de continuer (bouton “Continuer”).
  3. Une petite fenêtre “Options de vérification du disque” apparait alors avec deux options à cocher : Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers (cochée par défaut), et Rechercher et tenter une réparation des secteurs défectueux (décochée par défaut). A tout hasard, j’ai coché les 2 options puis “Démarrer”
    A la fin de l’analyse, le problème était résolu, je peux à nouveau ouvrir mon HD par un double clic.
    L’analyse a duré peut-être 1h-1h30, mon HD fait 20Go (16,6Go réels) et ne reste plus que 1,36Go de libre au moment de l’analyse.
    (PC portable AMD Turion MK-36 2.0Ghz, 2GB RAM DDR2)
    Je n’ai pas eu de message concernant de fichiers endommagés ou de répertoire “Trouvé”.
    J’espère que vous trouverez une solution à votre problème avec la même manip.