Double-clic sur un lecteur réseau défectueux

Sur une machine VISTA de mon domaine, j’ai un lecteur réseau qui pointe vers un partage situé sur un serveur du réseau local (Windows 2003 Server SE).

Lorsque je double clique sur ce lecteur dans “Ordinateur”, le système me demande avec quelle application il faut l’ouvrir (???). En revanche, lorsque je fais un clic droit puis “Ouvrir”, j’accède correctement au partage.
Pour info, ce lecteur réseau est également monté (script kixtart) sur les autres machines du réseau (VISTA également) mais ne reproduit pas le problème.

Après avoir déconnecté puis reconnecté le lecteur, supprimé les fichiers “louches” (autorun, etc…) du partage, je ne vois pas comment règler ce petit problème.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance
Edité le 30/10/2008 à 10:00

Est-ce que ce comportement ne serait pas la conséquence d’une infection virale ? (Anti-virus TREND MICRO installé et à jour)
Edité le 30/10/2008 à 10:01

Personne n’a une petite idée ?

Peut être un problème de droit sur ton pc qui pose problème ?

Peut être un problème de droit sur le lecteur source ?

Je viens de vérifier les droits : Le Controle total est accordé à Tout le Monde aussi bien sur le partage qu’au niveau des droits NTFS.

Hum, bizarre ton truc …

un moment tu dis : “Lorsque je double clique sur ce lecteur dans “Ordinateur”, le système me demande avec quelle application il faut l’ouvrir (???).”

tu peux pas lui dire de l’ouvrir avec l’explorateur ?

Malheureusement non. Pour être très précis, voilà le message exact lorsque je double-clique sur le lecteur :

“X:\ Application introuvable” avec simplement un bouton OK en dessous

Pas d’autre choix que de cliquer sur OK donc.

Ce n’est pas un problème réseau, mais un problème Windows. Probablement l’entrée par défaut des dossiers qui est corrompue.

Et il serait possible qu’elle le soit uniquement pour un seul lecteur réseau ? Je précise que d’autres lecteurs sont connectés et que ceux-ci se comportent de façon tout à fait normale.

Ah effectivement je n’avais pas vu ce détail. Tu es sûr qu’il ne reste pas de fichiers d’autoexécution caché sur le partage ?

Je viens de (re) vérifier : Le partage ne contient que des documents de type xls, txt ou images.

Mais il est vrai que j’ai supprimé un fichier autorun de ce partage il y a quelques jours en le pensant responsable de ce comportement anormal. Malheureusement cette suppression n’a rien changé.

Je relance le débat. Quelqu’un a-t-il une petite idée au sujet de cette anomalie ?