Double carte

Voila j ai un nouveau pc depuis presque 2 mois, j aimerai savoir si les nouveau pc (le mien) est equipé de systeme double carte graphique??
Si oui que carte pourrai je mettre avec la mienne (NVIDIA GEFORCE 7300, je sai quelle est bof bof mais bon) pour que tous mes jeux fonctionne en solo et multi, et pour que mon pc puissent tourner sur de futur jeux??
la carte nouvelle carte ne doit pas depasser les 250 euro et devrai tenir 2 ans ou plus en ce qui est de la performance (ne pas oublier quelle est avec lautre, double carte)
Mon systeme serai OK pour de nouveau jeux avec un core 2 duo 6300 et 2 go de ram…
merci

Bonjour,
Ton problème est plutôt lié au matériel, ça tombe bien, il y a une section dédiée :slight_smile:
Pour résoudre ton problème, tu dois identifier le modèle de ta carte mère, si tu vois le mot SLI quelque part, c’est bon, tu pourras en mettre 2 mais la même, c’est à dire une autre 7300.

et ou je vois ca???
et qu’est ce que ca va donner 2 carte 7300??

c’est quoi le nom de ta carte mére et 2 7300 ne sont pas mieux qu’une X1950pro a 180E

ui mais c est ou que je vois le style de ma carte mere
et c est bon comment une X1950pro

tres tres bon ^^

ou je vois le nom de ma carte mere

pour la X1950pro c’est trés trés bon et pour le nom de la CM telecharger ce programme (ici)

Je lai telecharger mais je suis dans carte mere mais je ne sais pas koi faire et le nom est inconnu…

tu va dans "ordinateur" puis "résumé" et tu regarde nom de la carte mére

Elle na pas de nom…
est ce que la carte mere serai en sli si je l ai acheter en grande surface??

c’est quoi le nom du pc et la marque

C est un packard Bell - IXTREME 9020

je n’ai pas trouver la carte mére mais elle vient de cuba et normalement elle a que 1 port pci expresse

et ca veut dire koi pci expresse…double carte ou pas?

ta carte graphique tu la met sur un port pci expresse et normalement(sùr à 90%) tu en a que 1 donc une seul carte

jai vu marquer sur un site “PCI Express x16 - carte enfichable”
c’est ce que tu voulai dire???
Et donc pci veut dire une seule carte graphique, cest ca??

non c’est un port, toi tu a un port pci express donc une carte et si tu veux 2 CG il te faut 2 port pci-express

En fait PCI Express c’est l’endroit ou tu mets ta carte (une seule), si tu as 2 ports PCI Express tu peux en mettre 2 (logique). Normalement tu en as qu’un, mais si tu as un budget de 250€ tu peux largement trouver une carte et remplacer la tienne … Sapphire X1950 pro ultimate me parait un bon choix (celle que j’ai)

Ca serai possible de trouver un cable qui se separe sur le pci express de base et qui se separe en 2 pour y mettre 2 carte???
si oui ca coute combien??