Bonjour à vous tous.
Je viens ici quérir votre savoir collectif pour résoudre un bug réellement handicapant, je ne sais pas si il a été déjà évoqué, mes recherches google n’ont pas donné de résultats probants.
Voilà, je suis sous le système Vista (Familiale premium SP2) et je suis victime d’un bug qui fait doubler la taille de mon bureau, vers la droite. Certaines icones (j’ai réussi à régler ça pour l’instant) n’apparaissent plus, mais le plus génant est que certaines fenêtres (comme mon téléchargement Firefox) s’y nichent automatiquement et qu’il m’est donc impossible de cliquer dessus (pour arrêter un téléchargement par exemple).
Il m’arrive aussi parfois, de retour d’un mode veille, de me retrouver sur ce bureau fantôme. Evidemment, sans icône ni menu démarrer, je ne puis faire autre chose que de redémarrer mon ordi…
De plus, chaque screenshot de mon ordinateur (par Imp écr) inclut automatiquement ce double bureau (c’est ainsi que je me suis rendu compte de son existence).
Conciencieux, j’ai pris un screenshot.
img197.imageshack.us…
Evidemment, le curseur de ma souris ne peut dépasser la ligne rouge, qui est la limite de mon écran.
Merci d’avance à vous.
SHx.
Edité le 05/08/2010 à 12:01
Bonjour.
Commencer par vérifier l’état des fichiers systèmes :
Redémarrer en mode sans échec , puis choisir l’option Invite de commandes en mode sans échec .
dans la la fenêtre d’invite , taper sfc /scannow
Redémarrer en mode normal . Si aucun résultat , télécharger DeskTop Hijack Fix :
www.softpedia.com…
Edité le 05/08/2010 à 14:56
Merci beaucoup de cette réponse rapide, mais malheureusement pour moi, aucune des deux solutions ne fonctionnent
.
Ne laisser tourner aucune application.
Cliquer sur[b] Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b] . Clic droit sur Invite de commandes
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.. Dans la fenêtre d’Invite de commandes , taper
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /a
Ensuite , redémarrer l’ordinateur , si aucun résultat , faire ceci :
Se connecter sur le site Microsoft Fix It Center , puis rechercher Bureau ou Desktop
fixitcenter.support.microsoft.com…
Ou alors télécharger TuneUp Utilities ( c’est payant , mais gratuit sur un mois) .
Cliquer sur Résoudre les problèmes , puis sur TuneUp Repair Wizard .
question bete:
En faisant clic droit sur le bureau => résolution d’ecran
Est-ce que tu as un ou deux écran qui s’affichent dans la fenêtre ?
Oho ! Merci beaucoup ! C’était ça la solution.
Voilà qui est bien bête au final…:pfff: