Double boot Ubuntu - Debian

Bonjour,

J’ai un pc avec Ubuntu 10.10. J’aimerai installer la nouvelle version Debian sur ce pc tout en gardant Ubuntu.
Ma question est simple:

Comment dois-je procéder pour faire un double boot?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

en installant la nouvelle ailleurs que sur l’ancienne, pour le reste, la dernière instalklée se débrouille pour detecter les autres OS.

Salut,

As-tu encore de la place disponible sur ton/tes disques dur(s)?

Si oui, tu créeras, pendant l’installation, une nouvelle partition pour ta Debian. Concernant le double démarrage, Debian détecte très bien les autres systèmes, pas de souci de ce côté-là.

En revanche, si tu n’as plus de place, Je ne saurais trop te conseiller que de sauvegarder tes données et ton home Ubuntu afin de faire une installation vierge des deux systèmes, c’est préférable. Cependant tu peux vouloir redimensionner une partition (normalement ton home, puisque cela devrait être la plus grande). Ainsi tu pourras créer une nouvelle partition pour ta Debian.

Tu peux monter la partition home sur tes deux systèmes en veillant bien à utiliser des noms d’utilisateur différents, sous peine de te retrouver avec un système instable dû à des fichiers de config incompatibles entre les différentes versions de logiciels.

Enfin si tu es encore novice en GNU/Linux et que tu sembles vouloir t’essayer à Debian, je te conseille Linux Mint Debian Edition. J’ai fait un petit retour ici.

@+

Personnellement j’ai pas eu trop de mal au passage Ubuntu -> Debian. Depuis j’ai même du réinstaller la Fenêtre …