Double boot intenpestif

Bonjour à tous,

J’aimerai vous faire part d’un problème que j’ai depuis peu sur ma machine. En fait, j’ai changé ma configuration il y a peut;
(Pour information : MB: EP45-DS3P Gigabyte / PR: Core 2 E8400 / CG: Radeon hd 4850 / RAM: 2go de Kingston lambda / OS: WinXp Pro).
Et depuis quand je démarre, l’écran de la carte mère apparait, puis l’écran devient noir, j’ai de nouveau l’écran de la carte mère quelques secondes plus tard et l’ordinateur avec le 2eme écran démarre correctement.
L’ordinateur fait ça systématiquement et je doute que se soit normal, de plus windows met beaucoup de temps à se charger.
Enfin, une fois l’ordinateur ouvert, tout fonctionne à peu près correctement mise à part que dans le gestionnaire de périphérique j’ai “Audio Device on high definition audio bus” avec un point d’exclamation, alors que le son pour info fonctionne tout à fait correctement. J’ai réinstallé les pilotes de ma carte son et même enlevé celle-ci et j’ai toujours cette erreur, je ne sais donc pas d’où ça peut venir (Le chipset audio de ma carte mère n’est pas actif).

En espérant que vous puissiez m’aider, je vous remercie par avance ! [résolu]
Edité le 05/10/2008 à 14:16

Salut !

Pour les pilotes HD AUdio, cela vient de ta carte graphique.
Il faut que tu utilises le CD rom fourni avec ta carte graphique et installer les drivers fournis avec.

Pour ton BIOS, as tu essayé un clear cmos ?

Merci, tu avais raison pour le pilote audio, je m’étais empressé de prendre les derniers drivers ATI/AMD sans me soucier du reste.
Quand à ma carte mère, je vais réessayer un clear cmos tout de suite…

Tu pourras installer les derniers CCC après, ça ne posera pas de soucis !

Donc, suite au clear cmos, le bios c’est ouvert du premier coup. Sauf que étant donné que je suis en Raid0, après avoir activé ce dernier et redémarré. Le pc m’affiche de nouveau les deux écrans de démarrage avant de booter.
Apparemment c’est le raid qui pose problème ou moi qui est mal réglé mon bios.

Merci pour vos idées.

Ah ok c’est normal.
J’ai la même chose que toi sur une X48 DS5
Je suis en raid 0+1 et j’ai d’abord le logo Gigabyte puis écran noir, puis l’affichage du raid.
D’ailleurs la carte mère est assez longue à s’initialiser en ce qui me concerne, ça doit être pareil pour toi. (environ 20 sec pour voir le lancement de windows qui est super rapide après !)

Oui, c’est exactement ça, j’ai le même souci que toi. Je vais faire des recherches et si je trouve quelques choses je le posterai sur ce forum.

Merci encore et A+

Après plusieurs moi j’ai enfin résolu mon problème :
En fait, j’avais en plus de mes disques internes (en Raid0) un disque dur externe branché en USB. Il se passait que ma carte mère avait de base activé le “USB Device Storage” et donc elle donnait priorité à mon disque dur externe par rapport au raid0. Il suffisait donc de désactiver le “USB Device Storage”.
J’espère que ça pourra en aider certain; Bonne journée.