Double BIOS dans PC HP Pavillon ? - Pb séquence de démarrage

Bonjour à tous
j’ai un petit souci sur un PC neuf HP Pavillon A1605.
L’erreur Disk Boot failure, insert system disk m’est apparue récemment, je me suis donc plongé dans le Bios pour changer l’ordre de démarrage en donnant priorité au disque dur. Je me suis donc retrouvé dans l’interface classique du boot Phoenix. Je modifie la séquence, redémarre le PC, tout fonctionne normalement.
Seulement, 2 jours plus tard, le problème réapparait. Je vérifie la séquence de boot, rien n’a changé. C’est là qu’au démarrage, je m’aperçois qu’HP propose un autre menu de boot (qui apparaît en pressant Echap au lieu de F1), bizarrement traduit : “séquence de démarrage de botte” :??: Et là, il y a un nouvel ordre de démarrage : le lecteur de CDROM est placé en first boot device (d’où le problème) mais il est impossible de modifier la séquence : on ne peut que valider et quitter, c’est tout :??:

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci d’avance :hello:

t’a tenter le reset du bios?

sinon si ton cd-rom et ton floppy sont en premier et second, y a pas de prob, ton disque bootera quand même

oui, c’est vrai, mais cela est valable pour le system boot Phoenix “classique” disons. C’est le “menu de démarrage de botte” qui crée le problème : contrairement à l’autre, il n’a qu’une seule page et on ne peut pas modifier les config. Le CDROM est en first boot device et à chaque fois, j’ai l’erreur system boot… si je redémarre le PC, Windows xp boote correctement.