Doublage de connexion derrière routeur + CPL : help !

Bonjour,

Je n’y connais rien en réseau et je voudrais cependant brancher ma future XBOX sur le réseau de chez moi.
Ma configuration est la suivante :

J’ai une connexion Club Internet sur un Modem HITACHI modèle AH4222 avec 2 sorties réseau.
Dèrrière ce modem, un cable réseau part vers la carte réseau du PC.
L’autre cable part dans un adaptateur CPL. L’autre adaptateur est branché sur le décodeur TV de CI.

Je voudrais brancher une 360 a côté de mon décodeur TV. Quel appareil faut il que je mette entre mon CPL récepteur et le décodeur TV pour installer un cable qui aille vers la 360 ?
Y a t’il des configurations à faire ?

Merci d’avance pour votre aide.
Steph

Bonsoir,

Un Switch

@+

Merci pour ta réponse.
Le switch permettra t’il d’utiliser le réseau sur les 2 appareils simultanément, comme jouer en ligne pendant qu’une émission s’enregistre sur le décodeur ?

Bonjour,
S’il reste de la bande passante tu pourras utiliser le surplus pour en faire ce que tu veux … un test s’impose.

D’accord le meilleur choix est donc le switch.
Pouvez vous me dire s’il faut déclarer ce switch dans l’interface de ma CI box ou est ce que la config se fait automatiquement ?

la config’ se fera automatiquement. Un switch peut être comparé à une banale multi-prise, ta CI box ne le verra même pas. Par contre, bien entendu elle verra ton décodeur et ta console.
Edité le 14/08/2007 à 11:15

Merci pour vos réponses.
Une dernière question concernant le cablage : j’imagine que je relie ce switch à mes appareils avec des cables croisés et pas droits…

non il faut des câbles droits, les croisés ne servent que de PCà PC.