D'ou vient ce petit bruit?

Voila j’entends un petit bruit (mis a par celui des ventilo biensur) , comme de “picotements sonores” (alors la , il fallait la trouver l’expression ! :pt1cable: ) et ce bruit se situe dans la zone Cg / Cs , une carte son ne peut pas faire de bruit (non?) , c’est surement le roulement a bille du ventilo de ma cg qui est en cause non?

Ca peut venir d’un condensateur HS :neutre:

Omg et comment je vais le trouver ? lollllll c’est a dire que des condensateur dans un pc … il n’y en pas qu’un ! :fou:
Si le condensateur est hs ca passe sous le coup de la garantie?

Edit : demain que j’aurais le temps je débrancherais une a une mes cartes pour voir d’ou il provient … mais la je vais aller regarder van hellsing pour la x millionieme fois :wink: encore ty gaby de ta rapidité
Edité le 08/11/2007 à 23:08

salut,

pour les ventilos, je prends un bout de papier un peu épais et je bloque le ventilo deux secondes, on entend tout de suite le bruit qu’il émet avec cette méthode bien barbare :smiley:

Merci pour l’astuce du bucheron :jap: , desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais certaines personnes dorment a cette heure :stuck_out_tongue:

“picotements sonores”

  • genre arcs électrique ?
  • genre bruits mécanique ?
  • genre un truc qui bouge ?

genre mecanique , enfin ca ressemble un peu au même bruit que quand le DD gratte mais en plus discret , c’est pas vrmt dérangeant (comparé a mon gros ventilo :paf: ) mais je voudrais quand même essayer de savoir d’ou ca vient parce que ce petit bruit pourrait etre le prémice d’une panne ou autre