D'ou viens ce problème..? bluescreen, image figé, écran noir

Bonsoir,
Voilà j’ai un problème avec mon ordinateur.
Il y a quelque temps, mon ordi buguer et fessait des Bluescreens sans arret. Je le formate donc, puis je desactive les MAJ automatique de Windows (Au cas ou, elle avait déjà fait planter mon PC y-a un moment), puis plus de probleme jusque cette semaine…!

Different bug que j’obtiens :

  • Bluescreen
  • Ecran noir
  • Ecran figé, plus rien ne bouge, plus de son, quand l’image se fige je peux bouger le curseur 5 secondes puis plus rien

J’ai le driver ATI a jour (Pris sur le site Acer de mon PC)

Mon PC : Acer Aspire 7740
Intel Core i5
Ati Radeon HD 5650
Windows 7
Merci de votre aide…!

Si cela peux aider :

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA80084660A0
BCP2: FFFFF880046D6F38
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
ID du récipient : X64_0x117_Tdr:2_IMAGE_atikmdag.sys
Informations du serveur : b4861f22-aff1-4e93-bcf8-cfae9d18d147
Edité le 11/06/2013 à 17:29

:hello:

Possible que se soit un problème de “chauffe” de la carte/chipset graphique.

C’est un portable non?

Essayes de dépoussiérer le tout.

:hello:

Merci d’avoir répondu déjà…!

Oui c’est un portable (De bientôt 4 ans)

Je vais le faire demain…!
A part ça, sa peux venir de quoi…?

(Ah et aussi, l’image c’est figé quand mon ordi etait inactif, je fais une petite pause quand je reviens il y a l’écran de veille qui ne bouge plus, j’ai du l’eteindre… Et aussi, quand je vais dans le gestionnaire des taches, je vois ma Ram disponible et en cache envirron a 2000 puis libre a 0… Je ne sais pas si c’est lié…)

Perso, je pencherais pour un problème de chauffe.

Installes hw monitor et postes nous une capture d’écran des températures.

Si la poussière n’a jamais été faites en 4 ans ça doit bien chauffer.

Je le nettoie de temps en temps, mais je ne me souviens plus quand etait la derniere fois que je l’ai fait ^^
Voici le screen (Mon PC etait en veille juste avant) :

img4.hostingpics.net…

Edit : Quand je l’ouvre pour le nettoyer, je ne sais pas si je neetoie autour de la CG car je n’arrive pas vraiment a savoir ou elle est et a quoi elle ressemble :confused: Je n’ai accées qu’a ce qu’il y a en dessous de la plaque que je peux retirer :

lh5.googleusercontent.com…
Edité le 10/06/2013 à 22:52

Pour le nettoyage du portable, je ne saurais t’aider. Je n’ai jamais ouvert ce genre de “bestiole”.

Sinon, niveau température je dirais que ça pourrait être “correct” vu que c’est un portable, quoique je trouve ça un peu chaud.

Faudrait une capture d’écran après quelques temps d’utilisation :jap:

J’ai voulu jouer quand il etait a ces temperaturesn deux minutes après avoir lancer la partie l’image était figé… :confused:

EDIT : Je viens de retrouver le rapport d’un bluescreen, si cela peux aider :

Signature du problème
Nom d?événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF96000184283
BCP3: FFFFF88006779030
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
ID du récipient : X64_0x3B_win32k!HmgLockEx+a3
Informations du serveur : 2b1eb024-e9dd-48b7-a527-99174bf48a2e
Edité le 11/06/2013 à 17:29

En relisant ton premier post, d’après ce que tu as dit, il s’agirait bien de la partie graphique qui pose soucis.

Essayes voir en changeant le pilote de la carte graphique peut être.

Il est a jour malheuressement… Quand le bug est arrivé, je l’ai mise a jour juste après pour voir si ca allait regler le probleme mais non il est toujours présent…

Attends d’autres avis mais pour moi le soucis vient de la carte graphique :confused:

Mon PC fessait ce bug, je le formate, une semaine tranquille je pouvais jouer et ensuite ma carte graphique se serai mise a replanter…? C’est étrange tout de même… Merci de ton aide en tous cas, j’attends d’autre avis.

Personne…?

Pour moi aussi :
Si récurrent même après réinstallation complète, c’est problème de température ou die du GPU défectueux.


Les pilotes de la CG sont bien WHQL ?

Je l’ai est eu sur le site us.acer.com… donc je pense oui.

( img4.hostingpics.net… )

Personne…? :frowning:

A première vue c’est de toute façon un problème matériel.

On voit sur le dernier écran que tu as mis que le processeur est a plus de 60° en ne faisant rien du tout. C’est beaucoup trop chaud.

La carte graphique (enfin le chip graphique) est quasiment a 60° également, ce qui est beaucoup trop chaud.

Tes soucis de plantages et “compagnie” viennent de la.

Si la poussière a été faites et bien je ne vois plus trop quoi faire d’autre :neutre:

Okay, je vais voir demain matin pour tout nettoyer encore une fois, je viens de regarder et je suis a 55 degrés rien que pour avoir regarder une vid"o sur Youtube, il ne fait quand même pas si chaud dans ma chambre celà viens surrement de la poussiére comme tu la dit, merci pour votre aide…!

Vu le BCCode: 117 de ton bluescreen, tu rencontres un problème matériel lié à ton GPU.

Je me répète mais “Si récurrent même après réinstallation complète, c’est problème de température ou die du GPU défectueux.”


Ca peut arriver en cas de coups de chaud répétés.

Une solution pour mon GPU…?