Ouhlah, tu arrives à avoir des températures négatifs toi, tu refroidis au DICE ou quoi :paf: ?
Et sinon, bonne question pour savoir quelle température est le GPU, normalement c’est marqué GPU mais là, il n’y a point :neutre:.
voila une course de 3 min 12 entiere, (gagnée =) ) sans plantages, avec températures normales mais ordi souffle beaucoup
course suivante ca se corse(3eme) mais au bout de 1min environ de course pif ecran comme sur les images du debut du topic, mais ecran qui est gris foncé cette fois si. je n’ai pas de relevé de température a ce moment la mais 30 degrés en 1 min je ne le crois pas
je signale que le radiateur a mal ete reglé par mon petit frere et que meme en t-shirt je transpire un peu donc il fait pas loin de 25-27 voir peut etre 28.
voici une image au debut du jeu, une pendant la premiere course… mais je ne trouve toujour pas de températures correspondant a la cg pourtant j’ai reglé qu’on voit tout
img219.imageshack.us…
img5.imageshack.us…
Speedfan débloque souvent :neutre: essaye avec HW Monitor,tu le laisse tourner pendant le jeu puis tu vas voir les températures max atteintes dans le log
+1 pour HW Monitor… personnellement SpeedFan m’a toujours donné des conneries! :paf:
img560.imageshack.us…
img99.imageshack.us…
img163.imageshack.us…
img200.imageshack.us…
voila mes températures dans une partie de fsx… sans bug =)
Edité le 06/11/2010 à 00:08
A part le processeur un peu chaud, ça je pense que tu dois avoir le radbox d’Intel, la carte graphique a des températures normales.
En faites, t’es un peu confronté comme aux problèmes avec ma carte graphique, une HD4850 Vapor-X. Même si elle chauffe pas, quand j’o/c le GPU à 695/700MHz et la RAM à plus de 1150MHz, avec des températures qui tournent autour de 70°C en burn, j’arrive pourtant à avoir des GSOD. Par contre à 690MHz et 1135MHz (mes fréquences actuelles), pas de problème de stabilité, et les températures tournent autour des tiennes.
mais alors ce serait l’oc d’usine qui est le probleme?
je pourrais trafiquer les frequences (j’y connais rien dans ces traficages la^^) pour la rendre stable? ou retour au SAV?
sinon le rad je pensais changer au proco mais je ne sais pas le quel mettre, ni le prix
Puisqu’elle est o/c d’usine, reviens aux fréquences d’origines des HD5870 soit 850MHz pour le GPU et 4800MHz pour la mémoire. Pour changer les fréquences, tu vas dans les pilotes ATI et la section overdrive (par contre faudrait que tu appuies sur la petite clé pour toucher aux fréquences ).
Edité le 06/11/2010 à 13:36
mes frequences actuelles
je viens de mettre a 850 et 1200 si c’est juste, je lance fsx pour un test
Edité le 06/11/2010 à 14:19
alors 1 vol de 5 min dans fsx: pas si chaud que sa, pas de plantage
ensuite 2 courses dans dirt (parametres a fond, internet msn hwmonitor et ati overdrive ouverts) 71° max, quelques ralentissements du jeu mais normal j’imagine avec ces programmes ouverts et les parametres. pas de plantage en vue
mais bon sa arrive que il tienne plusieurs parties sans plantages alors rien n’est sur, je reprend les test ce soir peut etre ou demain =) merci beaucoup !
img139.imageshack.us…
img560.imageshack.us…
img560.imageshack.us…
Edité le 06/11/2010 à 14:55
pas si fiable que sa avant mes modifications ma cg apparament
Bonjour,
Tu a fixé les recommandations donné par les constructeurs dans le bios ? RAM, CPU…
Roh, si tu veux moins fiable, tu peux regarder ça :o (bon moi c’est la RAM mais ça compte pas). Tu as mis à jour les pilotes de la carte graphique ou pas ?
Non j’ai rien touché dans le bios en faite.
Pouvez vous m’indiquer ce qu’il faut fixer comme truc? je sais que la ram fallait peut etre fixer qqch dans la frquence mais je ne suis pas sur du tout. merci =)
GantZu -> oui j’ai mis a jour mes pilotes graphiques (j’ai les 10.9) il n’y a pas encore les 11? je verifie encore une fois=).
quand je met a jour mes driver rien ne change dans les problemes. j’en ai pas moins et les ecrans sont toujours les memes =(.
merci de votre aide =D
Les 10.10 sont sortis. Fait un test OCCT GPU et passe nous les graphiques que tu auras (un test de 30 minutes suffit ).
Ton problème commence à me déranger, on a surveiller les températures, pas de problème, on a abaissé les fréquences pour exclure l’overclocking d’usine, toujours le même soucis. Le test OCCT va être assez tranchant, si tu le passe et que tu as un GSOD, je pense qu’un retour SAV s’impose, ou au pire test avec une autre configuration.
Edité le 06/11/2010 à 18:20
alors depuis l’abaissement des frequences aucun soucis… pas eu le temps de teste longtemps…
je v ais les mettre a jour des mon arrivee chez moi et lancer un test
j’en avais deja fait, jamais de GSOD pendant ces test je ne sias pas pk =( pourtant sa montait a 78°… je vous redis quand je suis chez moi
(et sa fait des mois que il me derange moi^^)
Oh, je pensais que tu avais eu un bug avec l’abaissement des fréquences. Surveille bien tout de même (peut-être que ça va bugguer que dans quelques jours).
Edité le 06/11/2010 à 18:26
Télécharges CPU HWMonitor mais en cas de plantage, pas de sauvegarde.
A exécuter avant le jeu et de temps en temps tu peux jeter un il avec ALT + TAB
Au fait, les deux connecteurs d’alimentation sont bien branchés ? Vérifier que les câbles soient bien enfoncés, j’ ai une 5850 dans un boitier Antec LanBoy, les connecteurs sont dans l’espace disques.
oui oui tout est bien branché, j’avais refait le branchement pour etre sur =)
sinon j’ai deja HWMonitor… c0est avec lui que je vous ai indiqué les températures.
je viens de remetre mon ancien ecran (1280x1024) faut que j’en rachete un, donc la cg va moins souffrire dans mes prochains test
mais j’essaye quand meme =)
oula test concluant =( plantage au bout de 30 secondes de jeu =( ecran vert