D'où cela peut-il venir? - Thème windows FANTOME

Bonjour tout le monde, :hello:

Voila depuis peu j’ai des soucis avec mon Windows XP (légal je précise :jap: )

Ma config:
A8n sli
3200+
2*512 de pc3200 kingston hyperX
Sapphire x1900gt

ca le faisait avant avec ma Epox et mon 4400+.

une photo sera plus parlante:

[center]http://img254.imageshack.us/img254/3716/sanstitre9kl.jpg[/Center]

Et oui j’ai un windows fantome :paf:

Jusqu’à présent le seul moyen de résoudre ce problème pour un certain temps c’est de restaurer le système…

Spybot, ad aware et l’antivirus ne detectent rien du tout…

J’ai meme tenté de formater en desespoir de cause mais le problème est revenu :paf:

Je ne sais pas ce qui déclenche ça mais ça peut le faire au bout de 2h d’utilisation comme au bout de quelques jours :ane:

Si vous avez une idée de où ce soucis vient et de comment le résoudre je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance :jap:

J’ai essayé en changeant de thème est le soucis est toujours là…

En passant la souris sur le menu transparent les icones et textes apparaissent?

Sinon, quand le problème apparait, si tu redémarres, t’as toujours le soucis?

J’ai eu une fois la même chose mais avec en plus l’impossiblité de cliquer sur les icones du menu démarrer (comme si la molette de ma souris tournait en permanence) et de visionner une page web car elle descendait automatiquement tout en bas.
J’ai redémarré mon PC, coupé le réseau et fait un test antivirus avec Kaspersky (au niveau de sécurité max)… Je m’étais pris un troyen en ouvrant un fichier pps qu’un pote m’avais envoyé dans la journée…

[:paysan]
peut être c’est l’explorer.exe qui déconne essaye de remettre la version original du fichier, on sait jamais :paf:

alors, non si je passe ma souris dessus il ne m’affiche rien et si je redemarre simplement le paycay le problème est toujours la…

ce qui me chagrine c’est que ça fait un moment j’ai ce CD windows et j’ai déjà plusieurs formats sans aucuns soucis et c’est que depuis quelques temps que ça me fait ça…

quand tu dis que tu avait déja eu le probleme sur ta config antérieur et qu’il reviens apres quelques temps cela me fait quand meme sacrément penser a un virus dans un de tes fichiers de données… peut etre en essayant d’autres antivirus (en mode sans echec de preference…)

En mode sans échec ça donne quoi?

Je pense aussi a un virus, regarde si tu n’as pas un processus bizarre qui se lance au démarrage. :neutre:

AS tu le service pack 2 Auriana?

oui je vais essayer :jap:

ca le fait pas au demarage du paycay mais aucun fichier anormal dans les processus après vérification :neutre:

oui j’ai le SP2

je tente l’antivirus je vous dirai :super:

Le SP2 est intégré a ton cd de windows? ou tu doit l’installer aprés avoir mit windows?

installée a part

Salut

Une petite question : Est ce que le bug apparait que pour le dossier jeux ou aussi pour les autres
Tu peux essayer un truc mais c’est juste temporaire : Créer une nouvelle session pour verifier si le bug apparait aussi ou pas

Enfin c’est juste pour avoir une petite precision par rapport a ton probleme :slight_smile:

A+

Oui ça le fait également sur une autre sessions :jap:

Après analyse antivirus rien de trouvé par kaspersky et maintenant meme une restauration systeme ne change plus rien au probleme :MDR

Donc je vais formater mon pc demain quand jaurai ma nouvelle mobo (à moins que quelqu’un a une idée :super: ) et je virerai toutes les données personnelles (textes,photos etc) pour être sure que ça ne vient pas de tout ça… (choses qui sont toujours sur un dd de données sur le coté pour pas les perdre en cas de format… on verra bien )

si vous avez des idées n’hésitez pas

Je ne pense pas que ca vienne d’un truc dans les données persos. A moins que tu garde des .exe que tu lance (des installeurs par exemple).

Sinon, est-ce que le problème est présent en mode sans échec?

Et peux tu nous mette un rapport hijackthis? :jap:

Alors en mode sans échec ça ne le fait pas :pt1cable:

et le rapport highjackthis je sais pas trop si c’est ça:

Logfile of [HijackThis](http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html) v1.99.1
Scan saved at 16:58:55, on 22/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ntsock.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Arnaud\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.phoenixjp.net/news/fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\ntsock.exe
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.14\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [winabc] rundll32.exe C:\DOCUME~1\Arnaud\LOCALS~1\Temp\msdot.dll,abcLaunchEv
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI\RpcSandraSrv.exe


Après l’install de XP normal, ta installer tes pilote, puis passé a SP2, ou passé a SP2 direct?

Sa cause beaucoup de soucis ne pas avoir SP2 d’intégré sur le CD :oui: , certain pilote font buggué le OS.

Je te conseil vivement un Slip-stream avec nLite, sinon, Install XP, pui SP2 inmmédiatement, sans installer de pilote :neutre: …

c’est ce que j’ai fait :jap:

:bounce:

problème résolu :smiley:

en faisant MSconfig (merci juju pour l’article sur ton blog :super: )

en mode normal et en mode sans échec j’avais exactement pareil :paf:

mais après analyse des fichiers et de ou ils se trouvaient… j’avais un .dll qui se lancait mais qui etait pas dans C:windows il était dans documents &setting, application data etc etc :super:

j’ai tenté de le désactivé et j’ai plus le probleme [:faim]

:smiley: , :super: