Dossiers "synchronisés"

Bonjours, et merci de lire ma question =). Je vais essayer d’expliquer ma question le plus simplement possible. J’ai deux PC tournant tous deux sous windows 7 (l’un est une édition Professionnel N l’autre une édition home premium). L’un est un portable que j’emporte au cours pour prendre note et travailler pendant mes heures de fourches, l’autre un pc fixe sur lequel je travail quand je suis chez moi (l?écran de 24" et le clavier complet étant plus agréable pour de longue cession de travail).
Ce que j’aimerais faire est simple a comprendre mais je n’ai pas réussi a le mètre en place jusqu’ici. J’aimerais avoir mon dossier “Cours” synchronisé sur mes deux PC. C’est a dire que quand je rentre des cours, je branche mon portable sur le wifi domestique et le dossier “Cours” de ma tour c’est met a jours automatiquement suivant les modification que j’ai fais sur les fichier de ce même dossier pendant ma journée de cours.
Je ne sais pas comment mettre ce système en place ou même si cela est possible mais en tout cas cela me serais bien utile ^^. J’ai déjà essayer des solution de cloud comme Dropbox ou Google drive mais cela ne me convient pas a cause de la nécessitée d’une connexion internet et surtout la limite de stockage =).
Merci d’avoir prêté attention à mon petit problème et merci d’avance si vous arrivez a m’aider =).

Il existe pas mal d’utilitaires pour ça:
Synckback
Cobian
etc…

Mais récemment est arrivé Bitorrent SyncApp qui permet une synchro en temps réelle des machines (au même titre que Google Drive par ex) mais sans nécessité de passer par un stockage en ligne, et qui ne se limite pas à la synchro d’un unique dossier donné.
Mon outil de prédilection (depuis la fin de Live Mesh et de Cubby) pour synchroniser 2 réseaux distants, 2 serveurs et une demi-douzaine de machines :wink:
Malgré le stade “beta” l’appli est très stable et efficace donc ne pas hésiter.

Je vais essayer ça, j’en ai déjà entendu parler mais je n’avais jamais essayer ^^. Merci beaucoup =) !

Edit 11-09-2013 : Waw super, et compatible avec Android et iOS en plus, possédant un iPad et un smartphone Android je ne pouvais trouver mieux ! Merci beaucoup =) !
Edité le 11/09/2013 à 20:34