Dossiers supprimés qui reviennent sur mon bureau

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème pour lequel je suis allé au bout de mes connaissances limitées.

Je tourne sous windows 10 edition famille.

J’ai des dossiers qui étaient présents sur mon bureau. Lorsque je les supprime, ils disparaissent de mon bureau mais réapparaissent systématiquement au bout de quelques minutes ou heures (Sans forcément un redémarrage). Suite à ces réapparitions, je les ai vidé. Les éléments ont bien disparus, mais les fichiers eux mêmes, réapparaissent vides.

J’ai plusieurs fois utilisé CCleaner, Avast mais en vain.

J’ai également tenté de vérifier si j’avais bien les droits sur ces fichiers, et cela semble être le cas. Mais comme évoqué, je suis pas un crack. Photos en PJ

Voilà !

Si l’un ou l’une d’entre vous à des idées, je suis preneur.

Merci d’avance de votre temps.

Fa​bioush

Salut
jamais vu cela, la plupart des gens ont supprimé un fichier par erreur et sont dans la mouise pour le récupérer mais la c’est exceptionnel :smile:

Tu les supprimes comment ?
Tu les mets dans la corbeille via un simple bouton droit puis “supprimer”? (c’est donc elle qui se fait restaurer de façon non prévue du coup)
ou tu fais en + une touche maj+ clic sur supprime pour que cela ne passe pas par la corbeille et soit directement supprimé? (touche maj= touche shift= touche au dessus de ctrl)

Dans le premier c’est peut être un souci de corbeille ou un truc inconnu qui la restaure

Dans le deuxième cas je ne vois pas comment cela se pourrait, peut être voir dans ton onglet “Version précédentes” sur ton image pour voir si elle est activée cette sauvegarde, à par elle je ne vois qu’un bug du ntfs peut être ou du matos? c’est tiré par les cheveux mais bon. Un outil tiers de sauvegarde peut être aussi.

Tu peux tester avec l’invite de commande pour voir si au moins l’action a bien été faite.
lancer “invite de commande” en mode admin (bouton droit dessus pour executer en admin)
Si tu veux supprimer un fichier dans C:\Users\SL5\Desktop\Saved Pictures
fait un
dir “C:\Users\SL5\Desktop\Saved Pictures”
avant pour repérer le fichier
puis supprime le fichier comme d’habitude
et refait le dir “C:\Users\SL5\Desktop\Saved Pictures” pour voir qu’il a bien disparu
Si c’est le cas c’est un truc qui le restaure plus tard , outil légitime avec cette superbe fonction activée ou un truc louche.
pendant que tu es dans l’invite de commande essaye dir /s “C:\$Recycle.Bin” (cela te liste les fichiers dans la corbeille (sur win10 en tout cas) et cela nous confirme que c’est le même répertoire que chez moi)

Si tu utilise la corbeille c’est peut être aussi un bug d’elle éventuellement. Au pire vide la directement après la suppression du fichier et regarde avant et apres de l’avoir vidé pour voir si c’est bien exécuté dans C:\$Recycle.Bin (\puis le code utilisateur windows) en le mettant dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier de windows (c’est un répertoire caché)

Mais c’est plus probablement un outil qui se lance au démarrage ou une tache planifiée à mon avis.
Tu as quoi dans le gestionnaire de tache\onglet “demarrage” , tu as beaucoup de ligne (celui accessible via bouton droit sur la barre de tache ou via ctrl+alt+suppr)