Dossiers remplacés par des raccourcis sur clé USB

Bonjour,

Un jour, en utilisant ma clé usb sur un ordi de ma fac (qui a détecté un autorun.inf), j’ai découvert que tous mes dossiers étaient remplacés par des raccourcis du même nom. D’autres raccourcis ont été ajoutés (images, vidéos et musiques comme dans “mes documents”, recycled, et d’autres aux noms fait des chiffres et de lettres au hasard).

J’ai scanné ma clé avec au moins trois antivirus, et en ce moment rien n’est détecté ni par AVIRA ni par Symantec.

Les fichiers sont accessible via rechercher et sont vus selon leur chemin normal par le scan antivirus (G:\Nom du dossier\Nom du fichier).

Quelqu’un sait-il comment remettre ma clé comme avant ? Jusqu’à maintenant toutes les “solutions” trouvées sur google ont loupé.

Merci d’avance

Bonjour,

Si il y avait ta configuration et ton OS dans ton profil ET l’OS de la Fac, cela aiderait…

En attendant, quand on utilise une clé USB sur plusieurs ordinateurs et encore plus sur des machines ou n’importe qui peut coller des cochonneries, on protège sa clé USB avec ceci au minimum…

VaccinUSB (protection clé/disque USB) - perso.orange.fr…

Attention, l’exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n’en est rien.

Windows XP dans la fac et Windows 7 chez moi.

Je ne connais pas W7, c’est peut-être lui le fautif ? mais protège ta clé…

Ben jusqu’à maintenant je la scannais à chaque utilisation mais je vais faire ça.

Et ce n’est pas Windows 7. L’enchaînement a été : clé fonctionnelle -> connection à ordi XP -> détection automatiquement par avast d’autorun.inf impossible à supprimer -> clé désorganisée.

Ceci dit, comme j’ai accès à mes fichiers via rechercher, je peux les recopier sur une clé protégée, puis formater ma clé virusée ?