Dossiers persos et/ou partagés sur 2000 Server - Comment les masquer ?

Hello.

• Voici la situation : 2000 server, un domaine, des groupes, des utilisateurs, des droits et permissions NTFS selon les utilisateurs, chacun à un espace disque dispo sur le serveur (configuré via le profil de chaque utilisateur). Des postes clients en 2000 Pro.

• Voici ma question : comment faire pour que, par exemple, User1 à partir du poste client ne voit seulement que les dossiers auxquels il a des droits d’accés et seulement ceux là ?
    Et comment faire pour masquer les dossiers qui apparaissent par défaut sur les postes clients dans Favoris réseau (Sysvol, netlogon …).
    D’avance merci.

Je croit avoir lu qu’un prochain service pack pour serveur ou client apportera cette fonctionnalité, à savoir le mesquage des répertoires sur lesquels aucun accès n’est autorisé. Je ne connais pas d’autres moyens de le faire

Peut-être en les marquant comme cachés dans les propriétés des dossiers partagés ?
Ou en désactivant les favoris réseaux (faisable par une GPO)

Voilà un début de réponse…

Merci pour ton début de réponse. Je vais voir ce que ça donne. Par contre je veux conserver les favoris réseau pour pourvoir accéder aux partages définis sur le serveur.

Il suffit que le nom de partage se termine par le caractère "$" et le partage devient invisible dans les favoris réseau.

ah ouai tout simplement ??
ben j’essaierai demain. merci en tous cas pour le tuyau !!

exact: il suffit de mettre $ devant le nom du partage pour qu’il soit invisible A tous

Pour y acceder il faut alors connaitre le nom du dossier pour le donner “manuellement”. Mais ça n’empeche pas quelqu’un de s’y connecter alors qu’il n’ets pas sensé y aller.

Là à part l’usage d’un serveur de domaine ou un serveur linux point de salut