Dossiers long à s'ouvrir depuis formatage XP - Avec un XP optimisé

Salut à tous,

alors voila, je m’explique.
J’ai formaté mon PC avec ma version de XP optimisée, c-a-d avec toutes les amélioration registres que j’ai trouvé sur le net + l’install automatique des hotfix, SP2 …

Jusque là, je n’ai jamais eu de soucis.

Mais voila, sur ma partition D, j’ai une dizaine de dossiers. Depuis ce formaté, certains sont hyper long à s’ouvrir. Pour etre clair, dés que je veux les sélectionner, l’ordinateur se met à charger et met 3 à 4 seconde à me le sélectionner… Idem pour le double-clic ou meme quand je place la souris dessus et que l’infobulle doit s’afficher … :pt1cable:

Je pense donc qu’il y a quelque chose qui le force à lire le dossier et les sous dossiers contenu.

Par exemple, pour l’un des dossier, j’avais dans un sous-dossier un racouris vers un poste reseau qui n’existe mainteant plus. En supprimant ce raccourcis, le dossier s’ouvre maintenant nikel !! C’est fou, non ??? :pt1cable:

Ma question est donc la suivante : Dans XP et dans les options NTFS, y a-t’il qqc qui pourrait poser ce pb ?

Merci d’avance pour vos réponse, moi je ne vois vraiment plus ce que peut etre le pb ! :slight_smile:

Elles sont au top tes optimisations …

Je sais : “Jusque là, je n’ai jamais eu de soucis.” ! Maintenant, tu ne pourras plus le dire … :neutre:

Ou c’est ça, ou c’est le disque dur qui matériellement comme à battre de l’aile !

Ta partition D avec ses dossiers existaient avant l’installation de XP ?

J’ai installé cette version plusieurs fois sur d’autres ordi sans encombres … Et les optimisations ne sont que des optimisations référencées et fonctionnelles …

Quand au DD, il est quasi-neuf !
Je précise : c’est un ordi portable.

Yes, elle existait et fonctionnait trés bien.

Ce qui est étrange, c’est que le ralentissement ne se produit que les dossiers qui sont à la racine du de la partition D.

De plus, si je créé un nouveau dossier vide, il s’ouvre nikel. Si je lui transfere le contenu d’un dossier qui rame, il devient lui aussi lent. Ce qui prouve que c’est bien le contenu qui pose pb … Mais pkoi :pt1cable:

Merci d’avance :super:

Je viens de tester avec un explorateur différent et cela fonctionne nikel.

Cela vient donc de explorer.exe…

Mais comment résoudre ce pb ? Des idées ? :??:

Merci d’avance :jap:

Une idée : ta partition D contient des éléments qui se réfèrent au registre, mais pas le dernier, l’ancien. (il y a tout un tas de truc que personne ne voit sur un disque…)
Copie tous tes dossiers/fichiers de la partition D vers une autre partition, formate la partition D et replace tout.

Petite remarque par rappor à ce que tu dis :

Par exemple, pour l’un des dossier, j’avais dans un sous-dossier un racouris vers un poste reseau qui n’existe mainteant plus. En supprimant ce raccourcis, le dossier s’ouvre maintenant nikel !! C’est fou, non ???

Je trouve la chose normale que ça s’ouvre plus vite une fois que tu as virer les raccourcis réseaux.
Ton Windows va essayer de trouver les ordis qui devraient se situés derrière ces raccourcis. Comme ils ne sont plus, Xp va chercher, chercher, et puis dire : “Il y a personne ?? tant pis !!”
D’où la rapidité après avoir supprimer ces fichiers.

:ane:

Mais dans ce cas, pkoi avec un autre explorer tel que FreeCommander ou autre cela fonctionne bien ? Il ne lit pas les mêmes infos ?

De plus, je suis obligé de faire cette manip ? Il n’y a pas des outils qui feraient ça ?

XP cherche toujours les ordi ? Ce ne sont pas des lecteurs réseaux mais de simples raccourcis …

Merci d’avance.

Parceque l’explorer de microsoft est bridé pour ne pas tout voir. Un autre programme interessant pour explorer un disque : Winhex. Tu verra sur la racine de c:\ (celle de windows) 2 à 3 plus de fichiers/dossiers presents. Les fichiers invisibles qui restent sur D sont surement obsolete depuis la reinstallation.

La manip de transfert est facile, ouvre la partition D, selectionne tout, clique droit copier puis coller sur l’endroit de ton choix (autre que la partition D bien sur)

Bon je test ça en attendant ! :confused:

En déplacent mes dossiers, je vois que pas mal de fois, certains d’entre eux refusent d’etre déplacé.

Je veux alors les supprimer et c le meme pb !

J’ai essayé avec Unlocker, et même lui n’y arrive pas.

Cela vient de koi ?

Merci :slight_smile:

N’essaie pas de copier “RECYCLER” et “System Volume Information” si tu as choisi l’affichage des dossiers cachés dans les options de dossiers.

Quels types de fichiers sont sur ta partition D ? des logiciels que tu avais installé à partir de l’ancien windows ?

Pas de pb… Lol !

Sur ma partition D, ce sont principalement des dossiers de sauvegardes avec des fichiers d’installation de softs, des fichiers internet, des MP3, des films …
Rien de bien spécial en somme … :confused:

J’ai découvert qu’en mode sans echec, je n’ai plus le pb !!!
Donc cela peut venir des drivers … Non ?

Si tout est copié ailleurs, c’est bon :). Il y a aussi peut etre un service qui te bloquait la copie.
Un truc aussi, recherche dans la copie, les fichiers thumbs.db et efface les. Ils seront recrées automatiquement.
Formate D, et retransfert tout.

Bon, et bien aprés un long formatage de ma partition, j’ai remis mes fichiers sur D: et attention : c’est pareil !!!! :pfff:

J’en ai marre !!!!

C’est dés que j’approche la souris de certains dossiers (tjrs les memes), mon DD se met à charger et affichge ensuite l’infobulle …
Mais pkoi ???

Merci d’avance !

parceque explorer scanne en effet le contenu du dossier avant de l’ouvrir, et que si tu as des videos, il essaiera de récupere des données (genre la dimension, la durée). tu peux desctiver l’appercu, je parie que ca allegera ton probleme:
demarrer > executer > “regsvr32 /u shmedia.dll”

il ralentit aussi quand tu approches la souris, parcequ’il essaie de créer une infobulle te renseigant sur le contenu du dossier, donc meme bordel

d’autres explorateurs se contentent de lister les fichiers, sans les analyser, ce qui est leur boulot (franchement, si on veut connaitre la duree et les dimensions d’une video, on l’ouvre…)

BOn je viens de faire la manip, plein d’espoir … Mais rien n’y fait, c’est exactement le même cinéma !

Je comprend pas.

Il est possible de remplacer l’exploreur Windows par un autre ? Mais complétement je veux dire ?

Sinon, une autre idée ?

Alors encore du nouveau :

j’ai formaté et remis une version de base et je n’ai pas le pb de temps de chgargement …
Ce qui prouve que c’est bien la version optimisée de XP qui merdeouille !!!

Si vous avez des idées … Merci :smiley: