bonjour a tous.
Sur 2 jour Avast me signale 2 fichiers infecté, cheval de troye
Nom : Una2setup.exe - Description du virus : Win32:Mytob-PS [Trj] - Id du fichier : 16 - dossier d’origine : C:\windows
Et l’autre.
Nom : A0048347.exe - Description : Win32:Mytob-PS [Trj] - Id : 17 - dossier : C:\system volume information.
Par précaution les 2 sont en quarantaine.
Après recherche chez securiser.com et hoaxtkiller les résultats sont nul. Il y a bien un troyen appelé Mytob décliné sous plusieurs abréviation Mytob-U etc…
Mais ces deux inconnus. Ci quelqu’ un peut m’ aiguiller, ce serait sympa.
Merci
Tu n’as pas 2 virus mais 1 seul trojan, mis en quarantaine, une fois et dans ta restauration système pour l’autre fois -->C:\system volume information\_restore
vide ta quarantaine et désactive et *réactive (*n’oublie pas) successivement ta restauration système pour la purger des dates infectées
Et quand tu scannes ton ordi, tu dois la désactiver pour éviter d’avoir une restauration vérolée en cas de besoin de rétablir ton système pour x raisons
Et Mytob-[variante] se répand et se chope par courrier électronique, alors n’ouvre pas n’importe quoi sans le scanner auparavant, même si tu connais le correspondant parceque si sa machine est infectée et que tu te trouves dans son carnet d’adresses, tu auras droit au même traitement que lui (poil au :whistle: )
Fait un grand nettoyage : vide ton cache : temp, cookies, etc + ton dossier prefetch, etc… ou prend un logiciel de type CCleaner
Merci de ta réponse, bien détaillée.
Je n’avais pas pensé a désactiver la restauration systeme avant de scaner, car avast me la détecté tout seul, c’est la 1ere fois que je chop un truc.
Pourtant j’ai CCleaner, Spybot, AdAdware, Avast, Kerio, TuneUp Utillite, Spyrwareblaster.
Bref je pense etre au top. Analyse 2fois par semaine avec la maintenance.
En plus les courriers electronique j’y fais gaffe.
Sauf, un collègue qui ma envoyé un courrier y a pas longtemp. Et M…de
Bon, je refait un nettoyage par précaution, et cette fois en pensant a la restauration.
Merci de ton aide.
Et au fait, je croyais que Avast scanait les emails!
Ce n’est pas le cas