Dossiers en lecture seule

Bonjour

VLC me propose de télécharger une nouvelle mise à jour…Je dis OK et je propose mon emplacement de téléchargement habituel, et là …
Une fenetre s’ouvre et me dit : « Echec d’ouverture de C:\ … en écriure ! »

Je vérifie le dossier avec un click droit « proprieté » et la case attribut « lecture seule » est cochée en gris.
Je clique dessus, elle se décoche, je fais appliquer et OK y compris pour tous les sous-dossiers également .
Je reviens dessus : elle est de nouveau cochée en gris.

En fait, tous les dossiers de tous mes disques ont cette même configuration, même le bureau.
Impossible de télécharger la mise à jour !
Est-ce bien normal, comment annuler la lecture seule ?
(je suis sous XP SP3)
Merci de votre aide.
Edité le 03/09/2009 à 15:52

j’ai le meme soucis.

Le probleme vient plus de VLC que de l’attribu du dossier à mon avis.

Le plus simple ça reste de telecharger la mise à jour manuellement pour l’installer :wink:

www.videolan.org…

OK, ça marche, …et dans le même dossier ou VLC ne pouvait pas le télécharger !
Merci pour l’astuce :slight_smile:

Mais j’aimerai tout de même savoir si c’est normal que tous mes dossiers soient en lecture seule, et impossible à modifier !

Il doit bien avoir un truc que j’ai fait ou que je ne vois pas pour avoir cette configuration bizarre…

C’est un comportement normal :wink: c’est juste un attribu coché mais tes dossiers sont parfaitement accessibles (la preuve tu peux utilsier ton PC normalement).

je ne saurais rentrer dans les détails là maintenant, mais dis-toi juste que c’est normal :wink: