Dossiers en lecture seule

Bonjour

VLC me propose de télécharger une nouvelle mise à jour…Je dis OK et je propose mon emplacement de téléchargement habituel, et là …
Une fenetre s’ouvre et me dit : “Echec d’ouverture de C:\ … en écriure !”

Je vérifie le dossier avec un click droit “proprieté” et la case attribut “lecture seule” est cochée en gris.
Je clique dessus, elle se décoche, je fais appliquer et OK y compris pour tous les sous-dossiers également .
Je reviens dessus : elle est de nouveau cochée en gris.

En fait, tous les dossiers de tous mes disques ont cette même configuration, même le bureau.
Impossible de télécharger la mise à jour !
Est-ce bien normal, comment annuler la lecture seule ?
(je suis sous XP SP3)
Merci de votre aide.
Edité le 03/09/2009 à 15:52

j’ai le meme soucis.

Le probleme vient plus de VLC que de l’attribu du dossier à mon avis.

Le plus simple ça reste de telecharger la mise à jour manuellement pour l’installer :wink:

www.videolan.org…

OK, ça marche, …et dans le même dossier ou VLC ne pouvait pas le télécharger !
Merci pour l’astuce :slight_smile:

Mais j’aimerai tout de même savoir si c’est normal que tous mes dossiers soient en lecture seule, et impossible à modifier !

Il doit bien avoir un truc que j’ai fait ou que je ne vois pas pour avoir cette configuration bizarre…

C’est un comportement normal :wink: c’est juste un attribu coché mais tes dossiers sont parfaitement accessibles (la preuve tu peux utilsier ton PC normalement).

je ne saurais rentrer dans les détails là maintenant, mais dis-toi juste que c’est normal :wink: