Dossiers d'une autre partition inaccessibles suite à un formatage

Bonjour à tous, j’ai un très gros problème…

J’ai formaté ma partition principale, celle de windows, et réinstallé celui-ci, comme je fais d’ailleurs régulièrement…
Après avoir fini de réinstaller différents logiciels etc… je me suis rendu compte que certains dossiers de ma seconde partition faisaient 0ko et étaient inaccessibles [D:/Images n’est pas accessible, accès refusé, par exemple]… alors que l’occupation en Go de cette partition est la même qu’auparavant…

Vous auriez une idée?? Merci d’avance!
Edité le 14/06/2008 à 21:51

Bonsoir,

J’ose esperer que tu n’utilise pas windows xp sans service pack,car avant tout service pack xp possedais un grave beug qui voulait que lorque l’on tentais d’acceder a des dossier ou fichier pour lesquels on avait pas d’autorisation les dossier et fichier concerner passait irrémédiablement a une taille sur le disque de 0 Ko et toutes données concerné était perdu.

En ce qui concerne l’impossibilité d’acces,tu ne peut plus acceder aux données rendu confidentiel car ton nouveau pid du compte courant ne correspond plus a celui present dans la mft.

Pour cela change les droit d’acces,rend toi propriétaires des dossiers et fichiers concerner et si besoin est attribut toi tous les droits en lecture et écriture sur les données auquelles tu souhaite acceder.
Edité le 15/06/2008 à 00:09

J’utilisais le service pack 2, j’ai mis le 3 après réinstallation …

Passer d’un pack à l’autre en soit ne pose pas de problème, non ?
Comment changer les droits d’accès? parce que je n’y connait absolument rien la par contre :confused:

Le probleme se pose si tu a changer le nom de ta séssion courante lors de la réinstalation de windows.

Pour changer les droits d’acces simplement il faut disposer de la version pro ou media center de windows,est ce ton cas?
Edité le 14/06/2008 à 22:06

Oui il s’agit de la version pro, et oui j’ai changé le nom d’utilisateur après formatage, j’espère ne pas avoir tout perdu ^^


Je suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé comment modifier les autorisations d'accès, et apparemment sa marche !! j'ai pu ouvrir mes dossiers sans problème, merci infiniment ^^

Dans ce cas tout se passe au niveau de la mft alors dans le cas le plus critique une utilisation d’un logiciel de récupération de données peut s’averer nécéssaire.

Autre information,éviter de changer de nom de séssion lors de la réinstalation de windows,sa évite ce genre de probleme.

Outils>options des dossiers>onglet affichage>derniere case a décocher “utiliser le partage de fichier simple”
A partir de la: Clique droit sur les fichiers/dossier auquels tu souhaite acceder>propriétés>onglet “sécurité”
Une fois içi tu te place sur le nom de la séssion courante et dans le tableau du dessous tu coche toutes les cases “autorisés”.Pour tout les attributs lectures/écritures


Bonne fin de soirée et peut etre a une prochaine fois sur le forum ;)

Bonne fin de soirée également! et merci encore ! J’essaierai de ne pas changer de nom d’utilisateur à l’avenir