Dossiers corrompus [Résolu] - Ne s'ouvent plus

Bonsoir a toutes et tous

Je vous explique mon soucis.
Suite a diverses actions sur des dossiers je me retrouve dans l’incapacité de les ouvrir.
Le systeme m’annonce:

D:\toto n est pas accessible.
acces refusé.

Les actions effectuées étaient des créations de dossiers, des renommages, des transferts des fichiers etc… (ménage de pintemps ;-)), et les fichiers manipulés de toutes sortes

Les dossiers concernés par ce probléme sont identifiés comme vides par Windows (alors que certains ne l’étaient pas) mais lorsque je regarde l’espace libre sur le HDD je me rend compte que les données n’ont pas l’air d’avoir été effacées.

J’ ai 3 Hdd, Hitachi sata2 250Go, Seagate 120Go ata100 et WD 80Go ata100.
Le systeme est installé sur l’Hitachi et c’est le seul Hdd sensible à ce probléme pour l’instant.

J’utilise XP Pro SP2 mis a jour régulierement.
Je suis en administrateur.
J’ai effectué une analyse avec Kaspersky et Spybot qui n’a rien donnée.
J’ai essayé en mode sans echec, pas mieux.
J’ai installé un explorateur de fichiers alternatif (FreeCommander2005), même topo.

Donc je me dis que c’est soit un virus que ne detectent pas mes deux gardiens ci-dessus, soit un dysfonctionnement du HDD, soit un problème lié directement a Windows.
Le Hdd n’ayant pas de bruits parasites, je m’interroge et je sèche.

Voila si quelqu’un a deja eu ce genre de désagrement et qu il peut m’aider, je serais ravi de le lire, ou si quelqu’un a une idée pour récuperer mes données je suis prenneur aussi.

En vous souhaitant une bonne nuit ou un joyeux réveil.

Salut,
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Malheureusement ca ne marche pas.
Windows me dit que je n ai pas les droits, que je peux me rendre proprietaire du dossier mais c est tout.
Pourtant j ai effectué la manipulation en mode sans echec et etant administrateur.
Dans les proprietes du dossier windows n arrive pas a detecter le proprietaire ni les droits actifs sur le dossier.
Bizarre.
Merci pour ton aide en tout cas.

Si le dossier n’a pas été crypté, après t’être approprié les droits, tu va y avoir accès.

Re-bonjours a toutes et tous, je me repenche sur mon probléme apres un we bien chargé.

Je me suis mis en administrateur en mode sans echec mais rien n y fait.
Je ne peux effectuer aucune action sur les dossiers a probleme.

Je recois le message d’erreur suivant:
"Vous n’avez pas l’autoristion d’afficher ou de modifier les parametres d’autorisation actuels pour TOTO, mais vous pouvez en devenir propriaitaire ou modifier les parametres d’audit.

Si j’essaye de modifier les parametres d’audit Windows me dit qu une erreur est intervenue et que l’action est avortee.

Poutant je suis logué en administrateur et les dossiers ne sont pas cryptes.

tu peut peut etre essayer de booter sur un liveCD de linux, certains savent lire la ntfs…

mais c’est étrange que l’apropriation ne fonctionne pas…

J ai suivis les conseils de darkryss (que je remercie)

J’ai un cd de Knoopix 3.7 qui trainait, et par linux j’ai acces aux dossiers en question sans aucun probleme.
Les fichiers contenus dans les dossiers sont bien presents et je peux lire sans soucis les videos et les images.
Je ne peux par contre rien faire d’autre mais ca doit etre normal car il me semble que Knoopix 3.7 ne peux que lire une partiton ntfs et pas ecrire.

N’etant pas familier de Linux est ce quelqu un connait un cd bootable permettant d’ecrire sur une partition ntfs, si tant est que ca existe.

Non, tu n’écrira pas dessus mais puisque tu accede a tes fichier on doit pouvoir les récuperer sans trop de difficulté.

tu as essayer de te rendre rpopriétaire des dossiers en utilisant le compte administrateur ?

Sous windows rien n’a fonctionné jusqu’a présent, toute tentative de modification de dossier s’est soldée por un message d’erreur. même avec le compte administrateur sous le mode sans échec.

Je vais tenter de récupérer mes données sous linux en utilisant un HDD externe USB formaté en FAT32 afin de pouvoir écrire dessus.

Ce qui m’inquiète un peu c’est que je ne vois pas bien ce qui a provoqué ce probléme même si j’envisage trois pistes.

Si c’est un dysfonctionnement liée a Windows ce n’est pas trop grave, je récupére je formate et ca roule.

Si c’est un probléme lié a une erreur lors de la création des partitions sur l’Hitachi (table d’allocation) je devrais m’en sortir en formatant en en recréant les partitions, voire en effectuant un formatage de bas niveau, tout en espérant que le hardware ou le software du HDD ne soit pas touché.

Si c’est un virus ou autre programme malicieux je risque de tourner en rond ca je n’arrive pas a le détecter.

Je me tenterais ca en fin d’apres midi, la je vais aller me faire un petit tour de moto pour profiter du soleil et de mes congés, on ne va pas se laisser abattre pour si peu.
Je vous tiens au courant de mes progres :wink:
ss

c’est peut etre ( probablement même), un pobleme sur le hdd ou un bete souci de méta données (un problème lors de l’écriture du dossier…)

fait une ferification complete du disque dur avec les outisl constructeurs…

Aucun Linux ne peut écrire sur de la NTFS.

Tu es sûr d’avoir vraiment essayé l’appropriation ?
Recommence en mode sans echec.

Un autre lien : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…7&#entry6582997

C’est bon ca marche.
Il suffisait juste comme me l’ont precise nglechau et AdminOfPlaygroup de se rendre proprietaire du dossier avec le compte administrateur.

Ca ne fonctionnait pas lors de mes pecedentes tentatives car je n’avais pas coché la ligne d’option nommée :
“Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”
Celle-ci se trouve sous la fenetre listant les noms de propriaitaires disponibles.

La manip fonctionne en mode sans echec ou en utilisant la procedure decrite dans le lien d’Admin au post precedent (mais il ne faut pas oublier de cocher;-)).

Merci a tous et toutes pour votre aide et a bientot.