Dossiers cachés, case introuvable

Bonjour ! Alors voila j’ai un problème pour afficher mes dossiers cachés ! Je vais dans " options des dossiers / Affichage " et j’ai 2 dossiers l’un qui se nomme " fichiers et dossiers " et l’autre " Gestions de paires de pages Web et de dossiers " mais je n’ai pas le dossier " Dossiers cachés "
Je vous met ces deux images pour que vous compreniez mieux au cas où !

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/15/0804151152272966734.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/15/0804151153192966742.jpg

Voila j’espère que vous pourrez régler mon problème
Merci
Edité le 19/04/2008 à 16:39

Vous n’avez pas d’idées ?

Quelle est ta version de windows ? XP original ?

Bonjour, décoche "masquer les fichiers protéger du système d’exploitation "
Edité le 17/04/2008 à 09:58

Alors jai WinLSD mais ca ne change rien parce ke avant javais " afficher fichiers cachés " donc je ne comprends pas !!
“jack11” : javais deja essayé mais ca n,a pas marché !
Merci de votre aide qd meme ! Et si qqun a une solution parce ke la jne comprends pas !

Aïaïaïe… LSD, hein ?

Si, ça change tout, car comme c’est une version trafiquée (et donc illégale), et qu’au-delà des saletés qui ont pu y être incluses, on peut pas savoir comment l’OS peut se comporter, le seul conseil qui te sera donné pour respecter la charte de Clubic (et de tout site d’informatique qui se respecte), c’est :

Achète une version légale de Windows. :neutre:

Tant qu’à faire, profites-en pour passer à Vista : beaucoup plus dans l’air du temps et maintenant bien rôdé, depuis un an un tiers qu’il est sorti…

J’ai exactement le même problème, cependant j’ai XP Pro sp2. Il me semble que c’est à cause d’un virus (que j’ai réussi à éliminer depuis), mais je n’arrive toujours pas à rétablir ses case…
J’ai vu que bcp avait ce problème mais je n’ai pas trouvé de solution :frowning:
Help please!

PS: j’ai également un autre problème surement lié au virus, je n’arrive pas à démarrer en mode sans échec…
Edité le 17/04/2008 à 15:45

Oui j’avais fait des recherches aussi pour savoir ce qui se passait mais aucune solution et je voit que je ne suis pas le seul !

je ne comprends pas ce que ça peut être :etonne2:

Besoin d’aide SVP

Je vais formater d’ici ce soir lol, c’est ce qu’il ya de plus simple à faire!

mon frère pirrate bien il connait tout les logiciel je vait lui demander il vien demain;)

Alors, c’est exactement pour cette raison que je t’ai demandé ça. En effet, les versions LSD, ou autres versions modifiées de Windows XP comportent certains paramètres que les versions originales n’ont pas.

Apparement, Hurricane68 aurait le même problème en ayant une version “légale ?” de windows XP pro sp2. Personnellement, je ne pense pas qu’un virus fasse ce genre de choses mais bon, pourquoi pas…

Hurricane68 -> Pourrais-tu mentionner le virus que tu as enlevé ? (si tu n’as pas formaté depuis, tu dois pouvoir le voir dans un rapport de ton antivirus ou logiciel anti-espion). Cela pourrait nous donner des infos peut être.

Autrement, il me vient une idée. (A voir si cela est possible…)
En fait, je me demande s’il est possible de modifier certaines options grace au registre windows. Peut être que “quelque chose” à changé une clé du registre concernant cette case (si bien sur, cela est possible…)

A vérifier…

Oui cela peut etre une solution je n’ai pas essayer !

Pour Win LSD je sais que ce n’est pas ca qui a enlevé cette case puisque il y a de ça 2 semaines je l’avais cette case donc ca ne vient pas de la version de XP … Bizarre !

Dans ce cas, il faudrait surement se diriger vers un éventuel virus (ou spyware… )

Maintenant, peut être que Hurricane68 pourrait nous en dire plus…

En attendant, les idées et solutions trouvées sont les bienvenues…

Alors je viens de trouver un truc…

A essayer pour voir si ça marche…

En fait, j’ai vu qu’il était possible à partir d’un compte administrateur de cacher l’option “Afficher les fichiers et dossiers cachés” (Intéressant pour les administrateurs…)

Je pense que ça pourrait correspondre à ton problème…

Donc voici la marche à suivre :

1 / Vérifie que ta session actuelle a bien les droits ADMINISTRATEUR

2/ Si ce n’est pas le cas, ouvres une session en tant qu’administrateur ou utilisateur avec les droits administrateur

3/ Ensuite, ouvre la base de registres (REGEDIT)

4/ Diriges toi ici HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder

5/ Fais un clic droit sur la clé “Hidden”, puis “Autorisations”

6/ Si ta session fait partie du groupe ADMINISTRATEURS, vérifie bien que le groupe ADMINISTRATEURS a les autorisations complètes concernant cette clé.

7/ Si ce n’est pas le cas, explique moi ce que tu as (fais une capture d’écran si possible)

Enfin bref, le but est d’autoriser soit le groupe ADMINISTRATEURS (si ta session en fait parti), soit le nom d’utilisateur utilisé pour ta session. Effectivement, je pense qu’il doit s’agir de quelque chose comme ça.

Une fois que tout ceci est fait, fermes tout et redémarre ton pc pour que les changements soient effectifs.

Ouvres ta session normalement et vérifie si ça a fonctionné…

Bon courage.
Edité le 19/04/2008 à 00:32

Hello!
J’ai formaté depuis et mnt tout est ds l’ordre! Pour répondre à supermariodp oui ma version est légale!
Le nom du virus il me semble que c’était Baqle.mq ou Bagle ou quelque chose dans ce genre je ne sais plus désolé :o(, en fait j’ai essayé de modifier le registre mais les clés qui étaient la plupart du temps citées dans d’autre topic avaient purement et simplement disparues (!)
Il me semble que le virus désactive cette option car il s’installe un dossier caché rendant sa supression plus compliquée!
En tout cas bonne chance à popo !

Supermariodp, merci pour toutes ces explications ! J’ai bien les Droits Admin. mais j’ai un problème ( un de plus ^^ )

Arrivé ici je ne vois pas la clé Hidden comme je te le montre sur la capture d’écran ! j’ai " superhidden" mais c’est tout !

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/19/0804191155563003406.jpg
Je pense que ta solution est la bonne quand même mais je suis désolé mais je ne suis pas un pro de l’informatique et si ca se trouve la solution est toute simple :confused:

Pour Hurricane68 bien joué :wink: mais je n’ai pas tellement envie de formater mon ordi, merci à toi quand même

Dans ce cas, j’installe une VM sous XP et je te redit ce que j’ai. Tu va essayer de recréer cette clé.

En espérant que…

Mercii beaucoup franchement de m’aider comme ça !! En esperant que ca marchera :wink:

j’attends avec impatience ton expliquation …

Bon alors, j’ai installé une VM toute fraiche de XP Pro SP2 et j’ai fais des captures écran de la clé HIDDEN.

Capture 1 :
http://img395.imageshack.us/img395/6956/registre1ht5.th.jpg

Capture 2 :
http://img395.imageshack.us/img395/2459/registre2mv1.th.jpg

Capture 3 :
http://img292.imageshack.us/img292/1856/registre3cp5.th.jpg

Essaie de recréer ces 3 clés avec les valeurs identiques. Au pire, si cela te pose un problème, demande moi, je te les enverrai par MP.

OK jvais essayer de faire ça ! Jte dit si j’ai un problème !!!

merci en tout cas