Dossier windows du disque dur disparues !

Bonjour, voila j’ai un petit soucis ! mon dosier windows qui ce trouve normalement dans le repertoire C:/ ben n’y est plus ! Que faire ? Merci

Ouh la la ! si le PC est arrêté ca va faire mal !:bounce:

Si le dossier c:\windows n’existez plus vous seriez déjà planté (dll , registres … n’existeraient plus)

Soyons sérieux.

A mon avis ce dossier est en mode “hidden” (caché) et dans vos paramètres d’affichage est coché “ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés”

Si je tape dans executer c:/windows il aparait ! Mais il a pa pu ce mettre en mode caché du jour au lendamain ?

Déjà paramétrez votre “explorateur” pour qu’il affiche les dossiers/fichiers cachés, systèmes et protégés.
Dans le menu de l’explorateur: "outils’, “Options des dossiers” puis dans l’onglet affichage
Cochez:
“Afficher le contenu des dossiers systèmes”
“Afficher les dossiers et fichiers cachés”
Decochez:
“Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”
“Masquer les fichiers protégés du susyeme d’exploitation”

Normalement vous verrez maintenant le dossier c:\windows.
Clic droit dessus choix “Propriétés” et regardez si la case “Caché” est coché , si oui -> vérifiez aussi dans quelques sous repertoires pour voir s’ils sont aussi en mode caché.
Revevenez au dossier c:\windows , clic droit “propriétés” décochez “caché”, faites appliquez . Si il n’y a que le dossier Windows qui est caché choisir " Appliquer uniquement à ce dossier" sinon “Appliquer à ce dossiers et aux sous-dossiers”

Pourquoi il est passé en mode caché ? peut-être par inadvertence , si c’est portable et que vous utilisez le touchpad on a vite fait de faires des clics à mauvais escient.

Peut-être un virus. faite une mise à jour et un scan de votre PC
Peut-être un spyware ?