Dossier utilisateur mandriva 2009 RC1

Bonjour, voilà je me suis dit je vais tester la RC1 de mandriva, elle s’instal très bien et marche nikel.

sauf un truc impossible de trouver comment avoir accès au dossier utilisateur, en fait à n’importe quel dossier tout cours. Quand je clic sur le menu K y a pas de “lien” vers les dossiers.

est un bug d’instal ? ou est ce que j’y vois rien ^^

Merci

Salut,

Que veux-tu dire par “Dossiers d’utilisateur” ?
Car le dossier de l’utilisateur se trouve dans “/home/xxxx”, auquel tu peux y accéder avec konqueror.

haaaa ba voilà tu as répondu ^^

mais généralement dans les linux y a directement un accès HOME ou autre (ubuntu, mandriva 2007, suse etc…) et la impossible de mettre la main dessus. La il faut passé par un navigateur Web.

mais bon merci bien :slight_smile:

sous linux ce dossier s’appelle le “home” de l’utilisateur… c’est probablement sous ce nom que tu le trouveras dans KDE.
Dans Gnome, le repertoire home s’appelle “dossier personnel” mais ca revient au meme

Ensuite tu peux créer tes propres dossiers et faire des raccourcis, que ce soit sur le bureau ou dans le menu K.

je vais voir tout ca, histoire de prendre en main mandriva.

car y a les reflexes windows aussi qui souvent correspond pas ^^

encore merci

C’est ce qui pose le plus de problemes aux debutants sous linux… t’inquiete pas, t’es loin d’etre le seul :smiley:

Generalement, ca passe assez vite

Ce qui me paraît bizarre, c’est que tu aurais du avoir l’icône nommée “dossier personnel” directement sur le bureau, après l’installation. :neutre:
Edité le 09/09/2008 à 11:50

oui c’est bien ce qui me samblait (j’avais mandriva 2007 a un moment) ou au moins dans le menu K

en même temps à l’installation il voulait formaté la partition ext3 en ext2 mais j’ai fit non car ca “planté” (reste pendant 3h sur formatage en cours alors que la partition fait 8go) alors peut être que…

mais bon via konqueror j’ai accède et surtout c’est qu’une béta :smiley:

mouais… j’avais pas vu se “detail”…

Effectivement, les betas restent des betas… faut pas s’etonner d’avoir des prob avec

En fait, je tourne avec cette version et je n’ai pas eu ce genre de problème, malgré son statut beta.
L’important est que tu puisses quand-même avoir accès à tes fichiers. :wink:
Edité le 09/09/2008 à 14:17

juste une petite précision, j’utilise un PC portable de “test” que j’ai récup, j’avais aucune données particulière.

c’est juste que j’avais pas acces au fichier dl via FireFox ^^