Dossier temp de emule - c' est quoi en fait?

salut
bon voila mon dossier temp de emule fait 185go pi sa me fait planter mon ordi.en fait c’ est quoi qu’ il y a dedans et a quoi sa sert, car je voudrais bien tout suprimer.
merci davance

Salut,
Le dossier temp, c’est tes downloads en cours. Si tu n’as plus aucun fichier en cours de download sur la mule et que ton dossier temp n’est pas vide, c’est qu’il y a eu un bug à un moment donné et tu peux supprimer les fichiers qui restent dedans. Mais si tu as des fichiers en cours de download, ne touche pas à ces fichiers.
Amitiés
Janus

mdr le dossier temp de emule contient les résidus de tout ce que tu as telechargé et également ceux que tu est en train de telecharger.
Efface tout le contenu de ce temp tu ne perdra que les telechargements en cours

Mais un gars qui telecharge comme toi (185go :MDR ) va vite rattrapper le peu de film que tu est en train de dl.
tu dl combien de films par jour?40 :MDR

:ouch: 185 Go !!! soit tu as un gros bug qui empeche le dossier de se vider depuis 6 ans, soit tu télécharges vraiment beaucoup

:non: il suffiit d’un fichier incomplet et il reste la en espérant trouver la suite :sol:

le probleme d’emule et son fichier temps c’est qu’il prevois d’avance la place pour le fichier que tu telecharge.

par exemple tu telecharge les 4 CD d’install de Linux, meme si tes telechargement ne viennent que de debuter et sont a 1%, il a déjà prevu 4x700Mo sur ton disque. Alors si tu charge trop la mule et meme si y’a pas grand chose qui arrive dans le Incoming, tout les fichiers en telechargement occupent deja leur place finale.

aaaaa ok ben merci je vais aller elager tout sa quoi.ben sinon oui je telecharge beaucoup comme sa j’ ai plus de chance d’ avoir les fichiers souhaités.
allé tchao merci

Salut,
Pas tout à fait vrai. Si Emule n’a pas buggé et donc fonctionne normalement, le dossier Temp ne contient que les téléchargements en cours. En aucun cas il ne doit y avoir de résidus de tout ce que tu as telechargé comme tu dis. Cela n’arrive que s’il y a plantage de la Mule avec disparition apparente des fichiers en cours de téléchargement, dans ce cas ils restent dans le dossier temp et sont ignorés par la Mule. A savoir que dans ce cas il existe des possibilités pour reprendre ces téléchargements perdus.
Amitiés
Janus

hé mais dedans il y a plusieurs type de fichiers qui sont tous representé 3 fois.le premier 001.part, le deuxieme 001.part.met , et le 3eme 001.part.bak.pis le premier ne contient jamais rien, le dexieme et le troisimeme contiene le meme nombre d’ octets.et je ne peux ni les suprimer, ni savoir c’ est quel fichier qui est dedans.comment faire?

En fait les temp c’est les fichiers temporaires ( d’ou le nom de temp ) et ce sont effectivement tes downloads en cours mais aussi le reste de te download finis. En fait c’est ca qui prends de la place avec Emule !! :pt1cable: :wink: donc tu supprimes que les fichiers dont tu veux plus télécharger car si tu les supprimes tous, tous tes téléchargements en cours seront annulés.
++

Encore une fois, c’est faux avec une mule en bon état. Simple à voir, tu supprimes tous les downloads en cours dans la mule et le dossier temp sera vide.
Amitiés
Janus

Pour savoir à quoi correspond les fichiers du dossier temp, dans ta mule onglet transfert, tu passe ta souris sur un fichier en cours de download, une info-bulle va apparaitre avec différentes infos. Sur une ligne tu verras : “fichier .met = 001.part.met” par exemple. Cela te permettra de voir que les fichiers 001 du dossier temp correspondent à ce download là. Si tu veux tout verrifier, tu fais la même chose pour tous tes downloads en cours et tu regardes si dans ton dossier temp tu n’as bien que des fichiers correspondants aux downloads en cours. Tu peux virer les autres si jamais il y en a c’est que tu mule a eu un problème un jour.
Amitiés
Janus

Edit : il n’est pas normal que ton fichier 001.part ne contienne rien puisque c’est là que va être stocké ton fichier en download, il prend normalement la taille totale du fichier dès le début du download. Exemple si tu télécharge un fichier de 500Mo, le fichier part prendra tout de suite 500Mo même si tu n’as encore téléchargé que quelques Ko.

ok merci mais pour mon fichier 001.part il ne contient jamais rien ce sont les 2 autres qui ont un poids

Pas normal ça, ton fichier .part doit avoir une taille égale au fichier que tu télécharge (la mule réserve la place pour la totalité du fichier), les fichiers .part.met et .part.met.bak ne font eux que quelques petits Ko (le .bak étant une sauvegarde de l’autre).
As-tu regardé à quel téléchargement correspond ce 001.part et si la mule a vraiment commencé à télécharger quelque-chose dedans ?
Amitiés
Janus

oui en fait lorsque les telechargement sont commencés, le fichier part fait la taille prevu et les 2 autres font la taille de ce qui a deja été telechargé.et puis j’ ai regardé comme tu ma dis pour retrrouver les noms pi sa marche donc je vais suprimer plein de double qui telecharge en meme temps pour avoir plus d’ espace libre.mais par contre quand je lance emule defois je dois attendre 1h avant de pouvoir aller dedans car sa dit que sa repond pas en fait.est ce que tu connais un moyen pour eviter sa?
merci