Dossier qui se dédoublent et disparaissent

Bonjour à tous !
D’habitude, et comme nombre d’internautes, je règle mes problèmes en naviguant sur internet, de forum en forum. Sauf que là, impossible de trouver une solution au dit problème.
Donc, pour la première fois, je post !
J’expose l’affaire :
Certains de mes dossiers ( il se trouve qu’ils contenaient de la musique) se sont dédoublés, ils existent maintenant en deux versions. Mais par la même, ils se sont aussi complètement vidés : quand je rentre dedans, un triste affichage ‘‘Le dossier est vide’’. Pourtant, ils ont gardés le même poids qu’avant, je me dis donc que tout n’est pas perdu !
Malgré l’affichage des éléments masqués, aucun résultat.
Donc voila, je prends toute informations où solutions !
Merci d’avance.
PS : Je suis sur Windows 8, un ASUS F75V, et ces dossiers etaient sur mon disque dur externe.

Thématique sélectionnée : Disque dur externe

Bonjour,

vous dites que les dossiers disparaissent mais qu’ils restent de même taille ? C’est ce que je ne comprends pas.

Vous avez bien désactivé les accès à distance ? Personne d’autre n’a accès à votre PC ?

Avez-vous décoché le masquage des extensions système pour voir ?

Il faut voir aussi si tu n’as pas installé un logiciel de gestion des musiques gente iTunes qui a “réarrangé” les dossiers comme il voulait.

salut
virus?, je dis virus car la fois où cela m’est arrivé, c était dû à un cheval de troie:duplication, suppression des mes anciens dossiers et création de dosssiers vides ayant le mm nombre de mo.

Bonjour,

Merci de vos rapide réponses.
Pour ce qui est des accès à distance, ils sont bien désactivés, je suis le seul à pouvoir accéder à mon PC.
Les extensions système ne sont pas masquées, et je n’utilise pas de logiciel de gestion types I tunes, juste VLC pour lire mes fichiers.
Le virus est une piste envisageable, mais mon Antivirus (Avast) ne détecte rien après un scan minutieux.
Une chose étrange : Ce problème s?applique uniquement aux dossiers contenant de la musique. Pour ce qui est des films, photos ou autres, pas de problèmes…
Et surtout, il semble que ce problème se déclenche lorsque je glisse ou copie des sous-dossier dans les dossier en question.

Passer plus qu’Avast … avec un Avira et un antimalwarebtes par exemple.

salut
telecharge kaspersky internet security,en mode demo puis tu l installes et là,
tu vas dans outils, puis tu telecharges kaspersky recue disk.
tu graves l’image puis tu bootes ton pc dessus et tu effectues une analyse.

tu sauras si ton pc est clean ou pas.

Bonsoir,

Aprés avoir testé toutes vos propositions, mon PC semble sain, pas de virus ni de cheval de troie ni rien…
Le fait que ça ne concerne que les dossiers contenants de fichiers musicaux est-il significatif ?

Il faudrait voir les programmes installés, peut-être l’un d’entre eux en est la cause.

Voici donc la liste des programmes installés sur mon PC, d’aprés CCleaner :

7-Zip 9.20 (x64 edition)
Adobe Flash Player 12 Plugin
Adobe Reader X (10.1.8) MUI
Alcor Micro USB Card Reader
ASUS POWER4Gear Hybrid
ASUS Smart Gesture
ASUSDVD
Atheros Communications Inc.® AR81Family Gigabit/Fast Ethernet Driver
ATK Package
avast! Free Antivirus
Avira Free Antivirus
CCleaner
ConvertHelper 2.2
Intel® Management Engine Components
Intel® Processor Graphics
Intel® SDK for OpenCL - CPU Only Runtime Package
Java 7 Update 40
JetBoost
JetClean
Left 4 Dead 2
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Microsoft SkyDrive
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable - 10.0.40219
Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.40219
Morrowind
Mozilla Firefox 27.0.1 (x86 fr)
NVIDIA HD Audio Driver 1.3.18.0
NVIDIA PhysX System Software 9.12.0613
NVIDIA Pilote graphique 327.02
NVIDIA Update 1.10.8
Qualcomm Atheros Bluetooth Suite (64)
Qualcomm Atheros Client Installation Program
Shared C Run-time for x64
Steam
The Elder Scrolls Arena
The Elder Scrolls V: Skyrim
VIA Platform Device Manager
VLC media player 2.0.8
Windows Driver Package - ASUS (ATP) Mouse (11/09/2012 1.0.0.153)
Windows Live Essentials
WinFlash
µTorrent

Quelque chose qui pourrai déclancher ce genre de problème ?

A priori à part les programme Jet et Asus … je ne vois pas … mais bon … c’est plus donc les processus que dans les programmes installés qu’il faut regarder.
(Sinon très bon choix de jeux :super:)

C’est à dire ?
Utiliser Avast et Jet Clean/Boost serait la cause du problème ?
Ha, et detail interessant, enfin peut étre : Lorsque je branche le disque dur externe sur un autre PC, le bug est toujours present. Aprés avoir essayer de copier le dossier pour le coller sur le bureau ou dans le dossier musique de mon PC, le fichier est toujours vide…
(merci pour le commentaire sur les jeux :sol: )

2 choses, -as tu fais une analyse de ce disque dur?
-perso, je ferai un formatage de ce disque…

Ah je pense donc que le fichier a déjà été corrompu, ça se produit sur d’autres fichiers ?

Bonsoir,

Après quelque temps sans internet sur un système d’exploitation Linux (Ubuntu), le problème me semble de plus en plus étrange :
Lorsque je déplace des dossiers avec Ubuntu en système d’exploitation, aucun problème, j’ai même pus accéder au dossier qui avaient disparu et reparer les bug.
De retour sur mon PC habituel, sous Windows 8, les dossiers modifiés sur Linux étaient accessible, mais en déplacant de nouveau un dossier, le bug habituel s’est reproduit…
Et le bug se produit uniquement avec les dossiers musicaux.
Le fait que cela se produise uniquement sous Windows et pas sous Ubuntu est-il significatif ?

Ca prouve que c’est un soucis logiciel de ton Windows oui … il faut juste trouver le programme “responsable” su bug.