Dossier non supprimable

Bonjour,
j’ai fait une sauvegarde avec Cobian Backup, j’ai désinstallé entièrement ce logiciel et j’essaye de supprimer le dossier comprenant ma sauvegarde et là, cela me dit que le dossier est introuvable !
Je suis complètement perdu, c’est agaçant d’avoir un dossier qui ne sert à rien et qui n’a aucun fichier dedans.
Je suis sous vista et le dossier est dans mon disque dur externe.

Merci d’avance .
Cordialement
Edité le 15/07/2008 à 16:53

Il y a peut être des caractères non imprimables dans le nom du fichier qui l’empêchent d’^tre reconnu.
Tu as essayé la suppression en mode commande ?
Et si ça ne marche toujours pas, tu essaies avec la forme courte du nom de répertoire
Pour trouver la correspondance, tu fais DIR /AD /X

Bonjour,
merci de m’avoir répondu mais je n’ai pas tout compris, je suis un novice en informatique.
Pourriez-vous m’expliquez comment faire plus précisément.

Merci de votre aide

cORDialement

La première chose à faire c’est de vérifier que le dossier existe bien à l’endroit où tu penses le trouver, et qu’il porte bien ce nom.
tu passes en mode commande en faisant démarrer > executer > cmd
ensuite tu te positionnes sur le lecteur (si ce n’est pas C:)
en tapant D:, ou E: etc.
après, tu te positionnes à la racine du disque par cd
puis tu descends l’arborescence, toujours avec CD (tape cd /? pour avoir des infos sur le fonctionnement de la commande)
Une fois rendu sur le dossier parent de celui que tu cherches, tu tapes DIR /AD /X et tu regardes si le fichier en question apparaît

Bonjour,
quand je vais dans exécuter > cmd j’écris F:, après je tape cd\ et le nom du dossier cela me met que le dossier est introuvable !
L’arborescence de mon dossier
http://i41.servimg.com/u/f41/12/41/22/96/sans_t11.jpg

merci de m’aider :slight_smile:

cordialement

Un exemple avec l’arborescence ci dessous
Disque F
…Rep1
…Rep2
…Rep 3
…Installer Launcher

F:
cd
cd Rep1
cd Rep2
cd “Rep 3” tu remarqueras les guillemets, obligatoires à cause de l’espace dans le nom
DIR /AD /X

Essaie d’adapter à ton cas et dis nous ce que ca donne

Bonjour,
j’ai reformaté mon disque dur externe et plus de soucis !:
Merci de m’avoir aidé.

Cordialement :slight_smile: