Dossier mnt vide sous Fedora Core 4 - --> comment lire mes partitions win ?

Après avoir essayé Mandriva, je viens d’installer Fedora 4.
Mandriva reconnaissait mes partitions NTFS windows où se trouvent entre autre mes mp3.

Mais sous Fedora, le dossier mnt est vide. J’ai fait une reche sur “hda” dans “//” mais il ne trouve rien. Faut-il monter les partitions soit-même sous Fedora ?
Si oui comment ?

Merci
Nico

Mandriva monte automatiquement les partitions au démarrage.
Mais je crois que Fedora n’intègre pas le support du NTFS, donc que tu ne pourras pas lire ta partition.

sinon pour monter ses partitions, par exemple :

mount /dev/hda1 /mnt/win_c

et tu peux rajouter des options…

=> http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html :wink:

ouai faut les monter soit même

Si c’est pas du ntfs mais du fat tu remplace ntfs par vfat
et si tu veux que ça se lance au démarrage tu modifie ton fstab en créant un ligne comme ça

Pareil si c’est du fat tu remplace ntfs par vfat. Par contre je sais pas où est le fstab chez FC3

EDIT: c’est se qui s’appelle se faire griller

C’est presque bon. J’ai avant tout dû télécharger le module NTFS que j’ai trouvé sur http://rpm.pbone.net/
J’ai monté la partition c, donc celle où se trouve windows. Mais il me reste une deuxième partition NTFS (lecteur D sous windows).
C’est sur cette partition que se trouve mes mp3.

J’ai essayé de la monter en modifiant la ligne de commande donné ci-dessus, ce qui donne :
mount /dev/hda2 /mnt/d/ -t ntfs -o umask=0222
(ai remplacé hda1 par hda2 et /mnt/windows par /mnt/d en ayant préalablement créé ce dossier)

Mais ça ne fonctionne pas. Il me marque ceci :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda2,
missing codepage or other error
(aren’t you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?)
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Une idée ?
Merci
Nico

ça doit être du fat, remplace ntfs pat vfat

non, c du ntfs …

ah mais dans le message d’erreur, il me demande en fait si je suis pas en train d’essayer de monter une partition étendue à la place d’une partition logique, ce qui est le cas. Le D est une partition étendue sur le même disque physique que le C.

Rappel de l’erreur : (aren’t you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?)

La commande est différente pour les partitions étendues ?

Nico

non, pas de commande différente, mais elle doit etre en hda5 plutot qu’en hda2 il me semble

A mettre dans vos favoris : http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/fedora4.html

Pour les paquets ntfs sous fedora core :slight_smile:

ah ben oui, tu avais raison sickboyfr. ct hda5 :wink:
N’empêche, maintenant que j’ai réussi à accéder aux dossiers mp3, fedora me dit qu’il a pas les codecs pour lire les mp3 … je crois que je v retourner à la Mandriva.

Sinon dernière petite question : comment je peux savoir ce qui se trouve sur hda1, hda2 …

merci encore à tous
nico

c’est un peu délicat fedora de ce côté là : ils ne veulent pas les inclure pour des raisons de licence. Mais tu peux ajouter des dépôts yum, puis installer gstreamer-mp3 et là il n’y aura pas de problème a priori

regarde la 2e colonne de ton /etc/fstab : elle t’indique le point de montage. Pour faire simple :

  • / c’est ton système
  • /home c’est là où sont les répertoires personnels.
    ça te permettra de savoir en gros ce qu’il y a sur tes partitions.
    Eventuellement poste le ici si tu ne le piges pas :wink:

:MDR
Pour info,dans les FC,les fichiers sont montés dans /media et non,/mnt comme dans Mandriva.(N’empèche,il n’y a pas de gestion de NTFS sous FC par défaut)
.Par contre,la méthode consistant à monter les clés Usb et windows sous le dossier /mnt ,je trouve cela relativement propre.