Dossier Mes Images déplacé dans Ma Musique et images disparues

Bonsoir,

Je post un topic sur Cluclu parce que là, je comprends vraiment plus rien. Ma copine à un Dell avec Vista dessus et elle s’est rendu compte d’un truc avant hier … plus aucunes images dans son dossier Mes images. Je suis allé vérifié ça et il se trouve que ce dossier s’est déplacé dans le dossier Ma Musique. Bien évidemment, quand je dis qu’il s’est déplacé, c’est “tout seul”. Ma copine n’y a pas touché.

Mais la bizareté de la chose ne s’arrête pas là. Le dossier Mes images contient un dossier Pictures où il se produit une sorte d’effet miroir. Chaque dossier Pictures contient un dossier Pictures jusqu’à une occurence de 6 environ. Plus aucunes photos n’est là hormis une petit dizaine, un peu éparpillées par ci par là à travers les dossiers.

J’ai effectué une restauration de système de deux semaines en arrière (le maximum possible) mais rien n’y a changé. J’ai également lancé un logiciel de récupération et il a bien trouvé quelques photos qui étaient dans le dossier Mes images. Mais, en plus d’être irrécupérables (moitié de l’image en gris) elles n’y sont pas toutes, loin de là.

Dernière chose. Lorsque l’on clique sur Mes Images dans Démarrer ou bien dans Ordinateur, le dossier s’ouvre bien. Chose étrange puisque celui-ci a migré vers Ma Musique. Mais en réalité il s’agit du dossier Mes Images du user Public :s

Si quelqu’un voit ce qu’il a pu se passer, je suis preneur. Et aussi comment récupérer ces photos mais à mon avis … je pense qu’elle peut faire une croix dessus.

bonsoir,
mon ami je pense que votre disque dure à une relation de ce problème ,ensuite essayer avec le logiciel “easy recovery” je l’ai utiliser et il marche bien que les autre.
Edité le 23/08/2010 à 10:42

Bonjour,

Le HD ? Hmmm ça me semblerait bizarre quand même. Si j’avais perdu des fichiers par-ci par-là du HD, là je comprendrais mais dans cette situation :s Je ne connais pas trop le SGF de Windows et encore moins celui de Vista mais ça m’étonnerait que le dossier Mes Images soit sur le même cluster quoique … Je vais essayer le logiciel que tu m’a indiqué :wink: Et je vais également lancer un test sur le HD.

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai essayé de lancer EasyRecovery en version démo sur le PC de ma copine mais il s’avère que ce logiciel ne fonctionne pas sous Vista. Lorsque je le lance, il ne me détecte pas les partitions. Et lorsque je le lance en mode Admin, le logiciel se lance et 5 secondes après, s’arrête -_- Auriez vous un autre logiciel de récupération en mémoire ?