salut
à l’installation de windows 7 j’ai déplacé directement le dossier “ma musique” sur un dd annexe en (D:\Ma musique). Seulement le dd a lâché donc windows ne peut plus y accéder, normal.
J’aimerai recréer ce dossier afin de l’avoir à nouveau dans mes documents.
J’ai été dans regedit, changé la valeur par %USERPROFILE%\Music ; redémarrer mais le dossier n’est toujours pas. J’ai essayé également de créer le dossier “Ma musique” ainsi que “Music” puis redémarrer, mais toujours rien…
Je connais pas encore très bien 7, mais je suppose que microsoft à prévu une solution à ce problème qui devenait régulier sous xp ?
Merci
Message edité le 15/03/2010 à 14:16
salut
l’icone a disparu dans le “dossier” de ton compte ?
Edité le 15/03/2010 à 10:12
Bonjour Torlik,
Quand tu dis “j’ai été dans regedit”, je suppose que tu as modifié le registre…
En fait, pour modifier le chemin du dossier musique, il faut modifier la clé “My Music” qui se trouve à deux endroits du registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
l’astuce c’est que dans windows 7, pas besoin d’aller normalement dans le registre…
un clik droit sur le dossier “musique” et on peux changer son emplacement réel
reste a savoir si ce dossier est tjrs visible
salut
tu vas dans tes documents, et là clic droit, nouveau dossier, et tu l’intitules "musiques, My music…(???) non?
ou quelque chose m’échappe…
Tohrnoriac : justement le dossier n’apparait pas, enfin plus. Car effectivement comme tu as dit, j’ai changé son emplacement réel sur un dd qui est mort. Donc le dossier dans mes doc a disparu, et impossible de le faire réapparaitre.
nonaseb : j’ai fait ça mais seulement dans \User Shell Folders, je vais tenté de le faire dans les deux…
C’est bon en changeant dans les deux clefs le dossier est revenu. Mais sans l’icone qui est impossible à changer dans mes docs mais dans le dossier dans lequel je l’ai crée ça passe.
Peut-être lorsque j’aurais encore redémarré, l’icone changera.
Bref merci pour votre aide 
edit : oui c’est bon icone revenu !
Edité le 15/03/2010 à 23:36
Ton problème est donc résolu :super:
N’oublie pas de l’indiquer :hello: