Dossier local setting de 2,37 go

bonjour
en voulant defragmenter ce soir , je constate que mon disque C est presque plein .en cherchant un peu je constate que c’est le dossier C:\Documents and Settings\mon id\Local Settings qui fait 2,27 Go.
quand je regarde a l’interieur j’ai quatre dossiers mais leur taille cumulée ne fait que 9,5 MO .
je comprend plus trop là .
j’ai vidé les historiques ,les fichiers temp , desactivé la restauration system mais rien n’y fait.
est ce que quelqu’un a une idée .
je tourne sous xp pro sp2.
merci d’avance.

bonsoir,

puisque tu parles de “local settings”, on peut déja dire que tu as activé l’affichage des fichiers cachés ( j’allais te le demander … )

quand tu as vidé les fichiers temporaires, est-ce que tu as coché la case ‘Supprimer tout le contenu hors connexion’ ?

on peut récupérer une place importante avec cette option-là

je ne vois pas trop dequelle case il s’agit.

ok , excuses
je parlais des fichiers temporaires de I.E ( outils- options des dossiers - supprimer les fichiers

apres recherche c’est le dossier historique qui fait 2,26 GO.
par contre je ne vois rien dedans .
comment faire pour le vider ?

pour vider l’historique: c’est Outils, Option des dossiers, onglet Général, bouton ‘Effacer l’historique’

je croyais que tu l’avais fait?

je n’utilise pas IE mais firefox.

ah! donc ce n’est pas là

j’ utilise aussi Firefox
les data sont dans ce dossier ( et ses sous-dossiers)
C:\Documents and Settings\maison\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

tu utilises bien le nettoyage de Firefox via Outils, options, vie privée ?

c’est pas ça , en fait je coche " conserver l’historique 0 jours".
et la j’ai presque rien dans le dossier profiles.

mais alors, c’est où , c’est quoi?

on a eu récemment une question de taille importante invisible:c’était la rétention de fichiers effacés par Norton System Works -> as-tu ce programme?

non j’ai vu ce sujet.

Salut,
Quel est le chemin complet de ce dossier ?

C:\Documents and Settings\mon id\Local Settings\Historique

incomprehensible !!
ce matin mon dossier historique fait toujours 2,37 GO quand je fais “propriétés” , mais comme par miracle mon disque C n’en tient pas compte .je suis passé de 5.5 GO hier soir à 3,2 go ce matin, je comprend plus rien.
merci quand meme à mike27 de s’etre penché sur mon probleme.

de rien, n’empêche que tout ceci est bizarre.

J’ai retrouvé ( sauf si je me trompe ) où est le dossier Historique de Firefox:
en fait, ce n’est pas un dossier, mais un fichier : history.dat
( ce fichier faisait chez moi 404 Ko et il fait maintenant 58 Ko après avoir fait un p’tit ménage)

Toi, tu parles d’un ‘dossier’ historique et celui-ci est bien sous contrôle de I.E et par conséquent, je ne comprends pas :confused:

Activer les fichiers caché c’est une chose… Mais il faut encore désactivé “masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”…

Dans options des dossiers. Et la tu risque de voir le problème…

tiens nous au courant…

non je l’avais fait ,c’est bien la qu’est le probleme.
d’autant que dans les proprietés de ce dossier j’ai toujours 2,37 GO et cet valeur n’est pas pris en compte dans le calcul de l’espace occupé de mon disque C (du moins depuis ce matin)

il y a un autre endroit où on peut effacer des historiques:

clic droit bouton ‘démarrer’, propriété
menu démarrer classique , personnaliser, bouton ‘effacer’ en face de la petite corbeille

… mais je n’y crois pas trop je l’avoue

Tu as essayer de le déplacer? Peut-être que
le bug disparaitra :wink:

bonsoir
j’ai une piste , quand je clic droit , proprietes de historiques je peux lire taille 2,25 GO et en dessous taille sur le disque 32 KO.puis je suis allé dans l’onglet avancé de attributs et j’ai décoché compresser le contenu pour minimiser l’espace disque necessaire.et la au bout de 30 secondes la taille sur le disque était repassé à 2,25 GO.
je viens de refaire l’opération inverse et la taille sur le disque est repassée à 32 KO.
par contre je ne comprends pas pourquoi la taille de ce dossier est si grande et pourquoi elle est differente de la taille sur le disque.
de plus je n’ai pas modifié ce parametre et je ne vois pas quel programme aurait pu le faire.
enfin merci encore à ceux qui ont essayé deresoudre ce probleme