Dossier introuvable

j’ai un disque dur de 60 go dans un boitier externe et qui est partitionner en 2 une de 10 go et une autre de 50 go.
dna sla premiere des dossiers temporaires et le second me sert de sauvagarde.
seulement qand j’ouvre la partition de sauvegarde il n’y plus aucun dossier qui apparait alors que dans les proprietes du disque il est note que sur les 50 go il ne reste que 13 go de libre.
ou sont donc passer mes dossiers et comment les recuperer

merci

question stupide, as tu affiché les fichiers cachés? je sais ca peut paraitre con mais c’a m’est deja arrivé de l’oublier et de croire mes fichiers disparus :))

oui j’ai regarder mais rien deplus les fichiers qui ont disparu n’etaient pas cachés mais normaux

bon ben là ca commence à depasser mes competences informatiques :slight_smile:
quelques conseils tout de meme:
-ne remets RIEN, j’insiste, absolument RIEN sur la partition qui pose probleme (tu risque d’ecrire sur les secteurs contrenant tes données disparues si elles existent encore); si tu as un swap sur cette partition, vire le aussi.
-trouve un utilitaire de récuperation (j’en connais pas mais je sais que ca existe) et essaye le pour voir ce que tu peux sauver.
-tu peux aussi essayer de booter sur un live cd linux pour voir ce qu’il trouve sur ta partition.

edit: au fait c quoi comme systeme de fichiers sur ta partition? fat, ntfs??