Dossier impossible à supprimer

Bonjour à vous.

J’ai un dossier dans le bureau du nom de Exposé Fo[1]. que je ne peut ni supprimer, ni renommer, ni ouvrir. Comment le supprimer ?

Merci beaucoup.

Romain

Verifie que tu ai les droits utilisateur pour cela.

Pour commencer il faut que tu sois sur un compte administrateur du PC.
Ensuite: clic droit sur le dossier => propriete => onglet sécurité => paramètre avancé => onglet Proprietaire

Là verifie que tu sois bien nommé comme Proprietaire actuel de cet élément. Si ce n’est pas le cas change le. Il suffit d’appliquer la modification et de fermer ces fenetres. Tu devrais alors pouvoir le modifier/supprimer.


Sinon j'pense à un truc, si tu ne peux pas l'ouvrir c'est peut-etre qu'il n'existe plus :ane:

Mets toi sur le bureau et appui sur F5.

Si ça se trouve il te l’avait supprimé mais l’affichage sur le bureau n’a pas repercuté la modif. Ca arrive parfois :wink:

Salut Le poilu.

Il n’y a pas tout ce que tu me dit comme onglets (onglet sécurité, en tout cas, qui n’y est pas).

Et j’ai oublié de dire : lorsque je veux le supprimer, le message d’erreur qui apparait dit : Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source.

tu as deja redemarré entre temps ? ou ne serait-ce que fermé ta session pour la relancer ?

si ça se trouve le probleme se regle de lui-même rien qu’en faisant ça :wink:

J’ai redémarré, plusieurs fois, et j’ai même essayé de le supprimer en mode sans échec. Rien n’y fait.