Dossier Fonts (Windows 7)

Bonjour à tous,

Comment est-il possible d’autorisé les utilisateurs de certaines machines à écrire dans le dossier c:\windows\fonts. Autrement dis comment les autorisés à installer des fichiers de polices sans qu’ils aient les droit admin.

Bonjour,
Il n’y a pas moyen de faire ça parce que l’installation d’une police de caractère ne se résume pas à copier les fichiers dans le dossier “fonts”, il faut aussi les enregistrer dans la base de registre de la machine, ce qui requiert les droits d’admin pour être effectué.

Je dirais que malheureusement elle ne se résume plus à copier les fichiers des \fonts…
Avant NT6 ça fonctionnait aussi comme ça.

Aie alors là c’est la me**de. C’est compliqué la gestion des droits :pfff:

Moins que le droit français :paf:

C’est sur quel type d’OS ? Car avec W7 il y à déjà pas mal de police de dispo il me semble, ou alors c’est un soft dans votre entreprise qui à besoin de cela ?

Tu as vérifié qu’elles étaient prise en compte.
Ça ne le fait pas ramer autant de polices ? Word le vis comment ?

Pour copier quelque chose dans un des dossiers de \Windows\ il faut les droits administrateurs, ce que ses utilisateurs n’ont pas. :wink:

Tu vois, je pensais qu’on ne pouvait plus…

Mais ça ne répond pas au besoin de colino77 ! :ane:
Quoi que là, un petit script avec des droits admin du domaine, ça devrait le faire ! :wink:

installation par stratégie AD ?
on le fait chez nous.

Avec ou sans l’UAC d’activé?
Edité le 24/02/2012 à 12:23

Effectivement, je viens de faire le test avec un copier-coller tout bête. En revanche, avec un script, il y a un message qui dit “accès refusé” si il n’est pas lancé avec les droits d’admin. Je me disais aussi…
Je me suis bien pris la tête avec mon logiciel de backup pour la sauvegarde et la restauration des polices un peu exotiques. Je ne me contente pas d’en récupérer les fichiers mais aussi les infos issues du registre. Pour la restauration des polices, rien ne fonctionne avec le soft s’il n’est pas exécuté explicitement avec les droits d’admin.

Le problème reste donc entier car le copier-coller impose d’être fait manuellement sur le poste.
Edité le 24/02/2012 à 13:59