Dossier et sous dossiers vides impossibles à effacer sur mon nas

Bonjour à tous,
j’ai un petit problème avec un dossier se situant sur mon NAS en réseau.
C’est un dossier qui contient lui même plusieurs sous dossiers. A l’origine c’était un dossier de musique avec plusieurs albums.
La première fois que j’ai voulu le supprimer, ça m’a affiché le message de suppression habituel mais rien ne s’est passé.
J’ai essayé de l’effacer en mode sans échec…aucun résultat. J’ai essayé de redémarrer mon NAS avec vérification de volume…rien de plus…ce dossier ne veut pas disparaitre ! Unlocker et 7-zip ne sont d’aucune utilité.

Je peux le renommer, le déplacer au sein du répertoire “media” de mon NAS mais je ne peux pas le supprimer. Si j’essaye, cela m’affiche une fenêtre de suppression, cela me dit que 129 dossier sont supprimés mais rien ne se passe…

Dans “propriétés”, la taille du dossier est de 0 octets.

Si jamais j’essaye de créer un dossier ou de mettre un fichier dans un des sous dossiers, j’obtiens un message “élément introuvable” me disant que le sous dossier n’existe plus…si j’essaye de supprimer ce sous dossier…rien ne se passe…

Pouvez vous m’aider SVP ?

Merci d’avance pour votre réponse.
:slight_smile:

Bonjour.

Essayer IobitUnlocker ou LockUnter.

Bonjour,

Le truc bête c’est les noms de répertoire à rallonge, dans ce cas, commence par renommer les répertoires avec des noms courts et refait une tentative.

Sinon, ça ne coute rien que tu précise le modèle de ton NAS, ça peut avoir son importance.

Koin-Koin

Bonjour,
j’ai renommé tous les dossiers qui peuvent l’être et ça n’a rien changé. Aucun logiciel d’“unlock” ne fonctionne. Mon NAS est un Readynas ultra 2.
Des idées ?
Merci d’avance !
Edité le 26/08/2013 à 15:50