Dossier endommagé est illisible

salut a tous
j’ai etais infecté par un virus ce week end qui a completement bloqué mon pc,j’ai donc formater et depuis tout et nickel sauf un dossier(30giga)dans mon disque de sauvegarde que je ne peu plus ouvrir(le fichier ou le repertoir est endommagé et illisible)
au demarrage du pc windows fait un scan (chkdsk) qui ne vat pas a terme,ca me dit le segment d’enregistrement 912 est illisible,913,914 etc… jusqu’au moment ou il n’avance plus du tout.
je supose que ce virus c’est attaqué a mon disque de sauvegarde,enfin bref si quelqu’un a une solution…merci d’avance

salut,

Tu peux tenter ( si pas déjà fait) une verification complète du disque de sauvegarde , celle en 5 étapes ( propriété disque, outils, vérification des erreurs, cocher les 2 cases)

Il sera nécessaire de redémarrer le PC.

j’ai deja tenté mais ca bloque et je doit redemarer le pc.

Bonjour a tous

Je suis désolé de réveiller un vieux Topic mais j’ai un probleme similaire…
J’ai du réinstallé Windows et a mon grand désaroi quand j’ai voulu reprendre quelque chose dans une de mes partitions j’ai vu que plusieurs dossiers étaient devenus des fichiers sans extension pesant 32,0 Ko :’(
Et pour beaucoup ce sont des fichiers qui ont beaucoup d’importance pour moi alors si vous pouviez m’aider s’il vous plait…

Merci

Bonsoir,

Il y a peut être une solution si les dossier ne sont pas trop endommagés.

Cette solution consiste à récupérer les fichiers sans passer par windows mais en utilisant le logiciel testdisk.

Un tutorial bien conçu présente les fonctionnalités et l’utilisation à faire du logiciel :

forum.pcastuces.com…

Bon courage

Merci j’essaie ça tout de suite

Désolé de répondre si tard mais j’ai essayé ta methode de testdisk
et ça n’a pas marché :slight_smile:
Ca m’eneeeeeeeeeeeeeerve !!! GRrrrr Baboulinet pas content